Bitcoin

D’après une société d’investissement, les ETFs Bitcoin ne seront pas acceptés par la SEC pour l’année 2018

etfs bitcoin
Ecrit par Stephane

Depuis quelque temps, on constate un pic d’intérêt dans les ETFs Bitcoin, et pour cause, la SEC a récemment interdit un fonds indiciel adossée au BTC soumis par les Winklevoss et devrait se prononcer sur quatres autres très prochainement. Néanmoins, la société Canaccord anéantit les espoirs des investisseurs en affirmant que les ETFs Bitcoin ne seront pas autorisés...du moins pour cette année.

L’approbation des ETFs est hautement “improbable”

StartEgine etfs bitcoinCanaccord, une société d’investissement puissante, a publié un rapport intitulé “Blockchain and Digital Assets” dans lequel elle affirme que la décision de la SEC par rapport aux demandes d’ETFs Bitcoin en cours sera “sûrement” reportée pour l’année prochaine. Michael Graham et Scott Suh, deux chercheurs qui ont mis au point le rapport ont écrit:

Et bien que le VanEck SolidX Bitcoin Trust, considéré par beaucoup comme le candidat le plus redoutable pour une approbation potentielle, doit faire l’objet d’une décision potentielle dès ce mois-ci, on croit fortement que la SEC prolongera son échéance, auquel cas une décision ne pourra être prise qu’en mars 2019.

Les deux chercheurs mettent également en lumière le retard des Etats-Unis par rapport à d’autres pays qui envisagent pleinement les produits financiers rattachés au Bitcoin depuis quelque temps.

Entre-temps, nous notons que d’autres titres à base de bitcoin (p. ex., Bitcoin Tracker One) ont été disponibles pour la négociation sur des bourses réglementées dès mai 2015 en Suède, tandis qu’au nord de la frontière, le Canada travaille à l’élaboration de son propre ETF bitcoin, peut-on lire dans un extrait du rapport.

Pourquoi un ETF bitcoin serait peu probable en 2018.

La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis,le gendarme des marchés boursiers, a toujours été réticente à approuver des fonds indiciels adossés à des actifs et des marchandises émergents. Dans le cas de Bitcoin, comme en témoigne le rejet des ETFS bitcoin de SolidX  et des frères Winklevoss en 2017 et en 2018, la SEC ne rendra pas sa décision avant l’échéance finale, quelle que soit la nature de sa réponse.

Ainsi, bien que les ETFs Bitcoin soumis par la  VanEck-SolidX et le Chicago Board Options Exchange (CBOE) aient une forte probabilité d’être approuvés par la SEC, la commission ne publiera pas sa décision avant l’échéance finale pas avant un moment, soit en février 2019.

D’après les analystes, le retard de la SEC à approuver ou à rejeter les demandes d’ETF Bitcoin pourrait avoir un impact négatif sur la tendance des prix à court terme du Bitcoin et de tout l’ensemble du marché des crypto-monnaies.

 

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com