Bitcoin

Elon Musk : “Bitcoin a une structure très intelligente mais énergivore”

Bitcoin
Ecrit par

Le 19 février, le PDG de Tesla, Elon Musk a admis publiquement la complexité et la technicité de la blockchain Bitcoin. Cependant, malgré un tel aveux de son dirigeant, Tesla ne compte pas s’aventurer dans la crypto-sphère en raison de sa consommation excessive en électricité.

Tesla n’est pas encore entièrement convaincu

des pièces de bitcoinL’entrepreneur Elon Musk n’a pas tari d’éloges sur le Bitcoin, lorsqu’il a été interviewé mardi dernier par Ark Invest. Il a commencé a affirmé que “la structure du Bitcoin serait intelligente” et que la monnaie numérique est “bien meilleur moyen de transférer de fonds que des morceaux papiers”. En clair, l’homme d’affaire est persuadé que la crypto-monnaie pourrait surpasser les monnaies-fiat en vue de leur efficacité en tant que moyen de paiement.

Seul bémol, selon Elon Musk, la consommation en énergie excessive lors du procédé du minage reste problématique. Il a mis les choses au claire en affirmant que Tesla ne s’appliquera pas de sitôt dans cette monnaie numérique.

La structure de Bitcoin est brillante mais je ne pense pas qu’il s’agisse d’une bonne utilisation des ressources de Tesla que de s’impliquer dans la cryptographie.” a-t-il confié.

D’autres entreprises intéressées

D’autres entreprises technologiques et financières ont également montré un certain intérêt envers le Bitcoin. Mike Novogratz, ancien partenaire de Goldman Sachs et fondateur de la banque d’affaires Galaxy Digital, a affirmé que le “Bitcoin va être de l’or numérique, un endroit où vous avez de l’argent souverain, ce n’est pas de l’argent américain, ce n’est pas de l’argent chinois, c’est souverain.”

Autres dirigeants d’entreprises qui ont professé leur amour pour le Bitcoin, figurent Jack Dorsey, le PDG de Twitter.  Ce dernier a affirmé que le Bitcoin deviendra la “monnaie d’Internet” .

Et qu’importe les critiques négatives ou positives sur le Bitcoin, la crypto-monnaie de Satoshi continue son bonhomme de chemin dans la crypto-sphère et l’industrie financière en attirant l’intérêt des entreprises.

Source:(https://cointelegraph.com/news/elon-musk-bitcoin-has-quite-brilliant-structure-paper-money-is-going-away)