Bitcoin

Etats-Unis: H&M Distributors accepte maintenant les paiements en Bitcoin

mode de paiemet

H&M Distributors a finalement cédé à l’appel des sirènes des crypto-monnaies après moultes réflexions sur le sujet. La marque américaine vient d’introduire les paiements en Bitcoin et autres crypto-monnaies dans ses magasins.

Un pas de plus pour la crypto-sphère

pièces d'orA ne pas confondre avec la multinationale suédoise de vêtement Hennes & Mauritz, H&M Distributors s’occupe plutôt des matériaux de constructions et de bricolages. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un pas de géant dans l’adoption de masse du Bitcoin, la nouvelle prise en charge apporte une brique supplémentaire de l’édification d’un écosystème des crypto-paiements dans l’économie américaine et mondiale.

Autres actifs numériques qui sont acceptés par le distributeur américain, on compte l’Ethereum, le litecoin, le Bitcoin Cash, le Dash, et plusieurs crypto-monnaies populaires de la crypto-industrie. Grâce à un partenariat avec le processeur de paiement Chimpion, les clients de l’enseigne peuvent désormais acheter leurs produits et articles via les monnaies numériques et H&M pourrait instantanément convertir les crypto-monnaies reçues en dollars.

Un engagement envers les crypto-monnaies

La décision d’accepter le bitcoin et d’autres crypto-monnaies intervient après que la société a réalisé que cette classe d’actifs naissante supprime les barrières financières, notamment les banques, et lui permet de vendre ses produits sur un marché international.

L’acceptation des paiements en crypto-monnaies nous permet de partager cette expertise avec encore plus de clients en éliminant bon nombre des obstacles qui rendaient difficile la vente à l’étranger auparavant, a fait savoir Herb Needham, fondateur et PDG de H&M Distributors dans un communiqué de presse.

Les futurs clients internationaux auront également la possibilité “de faire des économies” par le biais de “frais de transaction considérablement considérablement réduits” des crypto-monnaies.

En ce qui concerne la marque de vêtement H&M, la multinationale n’a pas encore donné des indications sur une éventuelle prise en charge future des crypto-monnaies.

Source:(https://bitcoinist.com/bitcoin-and-various-altcoins-now-accepted-by-hm-distributors/)