Bitcoin

Etats-Unis: “l’interdiction du Bitcoin ne stoppera pas l’autodestruction du dollar”

Etats-Unis: “l’interdiction du Bitcoin ne stoppera pas l’autodestruction du dollar”
Ecrit par Rouah Rony

L’ancien candidat à la présidence américaine, Ron Paul, soutient que le dollar court inexorablement à sa perte. Lors de la crypto-conférence “Crypto Consensus”, l’homme politique a fustigé la devise annonçant que son autodestruction est inévitable, malgré l’interdiction portée sur le Bitcoin.  

Un plaidoyer en faveur du Bitcoin

BitcoinRon Paul, ancien membre du Congrès américain, a récemment assisté à la crypto Consensus conference à New York en tant qu’invité. Au cours de son intervention, l’homme politique a montré toute sa fascination du Bitcoin tout en assurant que le destin du dollar est scellé et qu’il a déjà commencé son processus d’autodestruction.

Ron Paul soutient que le Bitcoin offre une alternative au système financier actuel et serait le candidat idéal pour remplacer l’usage du dollar dans les transactions internationales dans le futur. Malgré les fluctuations sauvages de son prix, il reste un actif hautement intéressant, assure Ron Paul. Le politicien avoue ne pas avoir prêté attention au Bitcoin à ses débuts.

Il n’y a pas eu une seule fois où j’ai lu un article qui m’a frappé. J’en ai juste un peu entendu parler, mais je n’y ai pas prêté trop attention. Et puis je me suis finalement assez intéressé pour regarder ce qu’il faisait sur le marché – j’adore regarder les marchés – et, vous savez, aller jusqu’à 0 $ jusqu’à 20 000 $, c’était fascinant en quelque sorte”, a-t-il annoncé au site d’information Bitcoin.com

Une interdiction sans effet sur le Bitcoin

Plus tôt ce mois-ci, le membre du Congrès Brad Sherman a appelé à une interdiction totale de Bitcoin et de toutes crypto-monnaies en déclarant:

  J’espère que mes collègues se joindront à moi pour présenter un projet de loi visant à interdire l’achat de crypto-monnaies par les Américains afin que nous puissions étouffer cette affaire dans l’œuf, en partie parce qu’une grande partie de notre puissance internationale vient du fait que le dollar est l’unité standard des finances et des transactions internationales…

Ron Paul, interrogé à ce sujet, a simplement répondu qu’une interdiction de Bitcoin est très improbable. “Mais je ne m’inquiète pas pour ça parce que le dollar va s’autodétruire.”, a-t-il ajouté.

Source: (https://bitcoinmagazine.com/articles/the-dollar-is-going-to-self-destruct-talking-bitcoin-with-ron-paul/)