Bitcoin Ripple

Étude: 50% des Américains voient dans le Bitcoin un investissement à long terme

Bitcoin

Un jour après que le Bitcoin ait perdu plus de 10% de sa valeur, plusieurs personnes ont répondu à une enquête menée par un ancien membre du Congrès américain sur Twitter et déclaré qu’ils avaient une préférence particulière pour le Bitcoin par rapport au dollar en tant que réserve de valeur et investissement à long terme.

Un amour inconditionnel pour le Bitcoin?

Ron Paul, ancien membre du Congrès américain, a demandé aux utilisateurs de Twitter de choisir une devise ou une monnaie numérique pour conserver un fonds de 10 000 $ pendant plus de 10 ans, une question qui a démontré l’incontestable popularité du Bitcoin parmi les internautes: 50 % des répondants ont annoncé vouloir convertir leur avoir en Bitcoin, contre seulement 37% qui ont opté pour l’or et 2% pour le dollar américain.

A la veille de l’enquête, le prix du bitcoin avait chuté de plus de 10% et une célèbre crypto-enterprise, Fundstrat avait annoncé que la crypto-monnaie de Satoshi Nakamoto mettrait “des semaines, voir des mois” à se rétablir. Ce déclin du Bitcoin n’a pourtant pas alerté les internautes américains qui, selon les résultats de l’enquête de Ron Paul, continuent à montrer une foie infaillible dans le BTC qu’ils considèrent comme un moyen investissement à long terme.

L’ancien représentant du Texas a déjà mené une enquête identique le 5 décembre 2017, lorsque le Bitcoin se négociait à plus de 11 500 $ , avec des résultats relativement similaires : les dollars américains ont obtenu les mêmes chiffres et Bitcoin a reçu 4 % de plus par rapport au dernier sondage.

Ripple attire les crypto-investisseurs

Bitcoin

Ran NeuNer, fondateur et PDG d’Onchain a testé la fidélité des investisseurs envers les principales crypto-monnaies ce lundi via une sondage. Il a demandé à ses abonnées de choisir entre le Bitcoin, le Ripple, le Bitcoin cash et l’American Airline Mile et au moment de mettre sous presse, près de 52% des personnes qui ont répondu à l’enquête ont pris parti pour l’XRP développé par la fondation Ripple. Près de 39% ont opté pour le Bitcoin contre seulement 7% pour  American Airline Miles (7 %) et 2 % pour le Bitcoin cash.

Ce penchant pour l’XRP serait expliqué par l’ascension fulgurante de la crypto-monnaie sur le marché ces derniers temps: au cours des dernières 24 heures, le cours de la  crypto-monnaie a augmenté de 6,97 %.

 

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com