Bitcoin

Etude: Les 10 villes les plus intéressées par le Bitcoin

logo Google
Ecrit par Rouah Rony

La fréquence du mot-clé “Bitcoin” sur le moteur de recherche Google est un bon indicateur de la popularité de la crypto-monnaie. Ainsi, l’économiste, Tuur Demeester, a répertorié les 10 plus grandes villes qui portent un intérêt plus marqué pour la monnaie de Satoshi Nakamoto sur Google.

1-Lagos, Nigeria

Bien qu’ayant des lacunes dans les innovations financières, la première ville à montrer le plus d’engouement pour le Bitcoin n’est autre que le Lagos situé au Nigéria. Le pays africain utiliserait d’ailleurs le Bitcoin pour se prémunir contre la dévaluation galopante de sa devise nationale. Le Lagos arrive en tête de classement de recherche pour les mots clés: “acheter du Bitcoin”.Bitcoin

2-Vienne, Autriche

Vienne, la capitale australienne, vient en deuxième position dans les recherches “Bitcoin”.

3-San Jose, Californie

Sans surprise, la villa californienne San José arrive à la troisième marche du podium du classement. Abritant le centre technologique Silicon Valleys, les habitants ont un appétit vorace pour les nouvelles avancées technologiques et les monnaies numériques telles que le Bitcoin.

4-Los Angeles, Californie

Los Angeles occupe une place de choix dans ce classement qui compte déjà deux villes américaines. D’ailleurs, les Américains ont été plus réactifs aux crypto-monnaies par rapport au reste du monde.

5-Toronto, Canada

La ville la plus peuplée du Canada est également la plus en demande du Bitcoin. Preuve de cet intérêt des habitants de Toronto pour la crypto-monnaie, la ville compterait plus de 218 guichets automatiques de Bitcoin.

Munich, New York, Berlin, Singapour, Sydney

Même si Munich a fermé plusieurs guichets automatiques de Bitcoin dans le courant de l’année dernière, sous les ordres des autorités du pays, la ville occupe le sixième rang du classement. Berlin figure également dans cette liste et se trouve à la huitième place en terme de fréquence de recherche du mot “Bitcoin”. A la septième place, nous retrouvons une troisième ville américain, New York. Singapour entre de justesse dans le palmarès établi par Tuur Demeester. En dernière position, nous retrouvons Sydney.

Il clair que ce classement prouve que le Bitcoin est un phénomène mondial qui frappe presque tous les continents du monde et ne se limite pas à une zone géographique présice.

Source: (https://bitcoinist.com/top-10-biggest-cities-now-googling-for-bitcoin/)