Bitcoin Blockchain

Financement: L’application Robinhood lève plus de 280 millions de dollars 

financement
Avatar
Ecrit par Steph Benichou

Robinhood vient de clôturer avec succès un tour de financement de série F en levant plus de 280 millions de dollars. Cette opération financière valorisera l’entreprise à plus de 8,3 milliards de dollars.  

Une valorisation de plusieurs milliards 

Robinhood a accompli une levée de fonds de série B de 14 millions de francs pour élargir ses opérations, ses produits et les services proposés aux utilisateurs. Plusieurs investisseurs de premier rang ont participé à cette collecte de fonds , à savoir NEZ, Ribbit Capital, 9Yards Capital et Unusual Ventures.Financement: L’application Robinhood lève plus de 280 millions de dollars 

L’application a su capter l’attention des investisseurs en maintenant sa croissance malgré la crise du coronavirus. Dans un communiqué public, Robinhood a déclaré que les nouveaux utilisateurs continuent d’affluer en masse dans un “contexte difficile et marqué par la volatilité des marchés”. Ce financement fait suite à une précédente levée de fonds de 323 millions de dollars (série E) en 2019 pour financer “le développement de son activité”.

Une application grand public 

L’application Robinhood a permis à un grand nombre d’investisseurs à se lancer dans le trading d’actifs financiers grâce à son service sans frais de courtage. “Robinhood a rendu les marchés financiers accessibles aux masses, et a révolutionné à son tour l’industrie du courtage vieille de plusieurs décennies.”, a annoncé Andrew Reed, associé chez Sequoia.

En hébergeant plusieurs crypto-monnaies (notamment l’Ether, BTC, BTC, LTC), Robinhood serait susceptible d’introduire des millions d’utilisateurs à cette nouvelle classe d’actifs. Dans les mois à venir, Robinhood projette d’avoir un impact planétaire en s’implantant dans plusieurs régions du monde. Il convient de noter qu’actuellement, l’application est uniquement accessible aux citoyens américains.

 

/* ]]> */