Bitcoin

Génération Bitcoin : 90% des “millennials” préfèrent les crypto-monnaies à l’or

jeune femme euphorique
Ecrit par Rouah Rony

La fracture générationnelle dans le monde des investissements se dessine progressivement: une nouvelle étude en interne d’un conseiller en placement révèle que les “millennials” sont tournés en grande majorité vers les crypto-investissements alors que leurs aînés affirment leur préférence pour l’or.

Une tendance qui se confirme

réserve d'orLa manière dont les Américains investissent leur argent pourrait faire l’objet d’un bouleversement majeur en raison de la popularité croissante du Bitcoin et d’autres crypto-monnaies. C’est du moins ce qu’affirme, Nate Geraci, PDG de l’ETF Store, qui a révèle que ses clients “millennials” réclament de plus en plus à diversifier leurs investissements avec du Bitcoin, lors d’une interview accordée à Bloomberg.

En réponse à une question d’Eric Balchunas, analyste de Bloomberg, pour savoir si un jour ses jeunes clients investiront dans un ETF bitcoin, Nate Geraci a affirmé que les “millenials” souhaitent majoritairement détenir du Bitcoin et des produits financiers associés à la crypto-sphère, plutôt que l’or.

Et si vous parlez à des gens, surtout des millénaires, et que vous leur demandez ce qu’ils préfèrent, bitcoin ou or, le choix est fait. (…) 90% préféraient le bitcoin.”, a-t-il annoncé.

Un sondage qui confirme l’intérêt pour les crypto-monnaies

En avril, un sondage Harris Poll a révélé que les jeunes de 18 à 34 ans sont ” susceptibles d’acheter de la bitcoin au cours des cinq prochaines années.” Harris Poll avance que “si seulement 37 % des Américains de ce groupe démographique possèdent actuellement du Bitcoin”, la crypto-monnaie serait l’actif financier la plus emblématique aux Etats-Unis.

De même, une enquête d’eToro de février a révélé que 43% des “millenials” font davantage confiance aux exchanges qu’aux bourses traditionnels.

En attendant, malgré cet engouement de la jeune génération pour le Bitcoin, il semble inconcevable pour Nate Geraci qu’aucun ETF bitcoin n’ait été approuvé par la SEC, le gendarme boursier du pays. La SEC affirme de son côté se pencher sur la question mais qu’aucune décision n’a encore été prise.

Source: (https://www.ccn.com/generation-bitcoin-90-of-millennials-prefer-crypto-to-gold-etf-expert)