Bitcoin

Halloween : Jamie Dimon encense le Bitcoin dans une vidéo culte

Halloween
Ecrit par Laurent Bijon

Le PDG de JPMorgan Jamie Dimon affiche une hantise particulière pour le Bitcoin. Comparé aux films qui étaient diffusés sur Netflix pendant la soirée d’Halloween, l’obsession presque inexplicable de Dimon, le titan de la banque d’investissement n’est pas paranormal ni d’ordre psychologique, elle est tout simplement technologique.

Vidéo Halloween : affirmations assouplies par rapport à la monnaie numérique

Halloween : Jamie Dimon encense le Bitcoin dans une vidéo culteAvec ses multiples protestations sans précédent où Dimon affirme qu’il ne se souciait pas des Bitcoins, il est devenu un modèle pour la plupart des personnalités les plus sceptiques à l’égard de la crypto-monnaie. Selon ses dires :

“Tant qu’un journaliste se situe à proximité de son chemin, celui-ci n’hésitera forcément pas à engager une locution sur la crypto-monnaie.”

Pendant la fête d’Halloween, une vidéo publiée sur différentes plateformes montre Dimon qui reçoit la visite indésirable du Bitcoin, qui fête actuellement ses dix ans d’existence. Une mise en scène digne de la palme du meilleur thriller de l’année.

Mardi, lors d’une conférence qui s’est tenue à Axios dans la Cité des Anges, l’on a interrogé Dimon concernant le retournement de situation lié au fait qu’il a changé d’avis à propos du Bitcoin. Fidèle à ses principes, il a rétorqué en disant que son avis restait le même et qu’il ne s’en préoccupait pas autant que cela. Il a souligné :

“Je maintiens tout ce que j’ai précédemment déclaré et je ne suis pas le porte-parole du Bitcoin non plus d’accord ? La réalité associée à la Blockchain est évidente même si le Bitcoin n’est pas identique à la monnaie fiduciaire.”

Retournement de situation confirmé

Au fil des années, Dimon n’a cessé de donner de multiples qualifications dans le but d’exprimer son amertume vis-à-vis de la monnaie numérique et ses corollaires et ce, à plusieurs reprises.

“Fraude, perte de temps, actif sans valeur et investissement stupide”, sont les plus répertoriés dans son jargon personnel quand il est question de qualifier le Bitcoin.

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com