Bitcoin

Halving : Le taux de hachage du Bitcoin établit un nouveau record 

minage Bitcoin
Avatar
Ecrit par Steph Benichou

A quelques jours du prochain halving, la puissance de calcul engagé sur le réseau Bitcoin aurait explosé et aurait atteint le pic historique de 142 exahashs par seconde (EX/s) ce 3 mai.

Un nouveau record pour le halving

Galvanisées par le prochain halving du Bitcoin, plusieurs fermes de minage auraient fonctionné à plein régime ces derniers jours. En effet, selon les données fournies par la société d’analyse Glassnode, le taux de hachage sur le réseau Bitcoin aurait été évalué à 140 exahashs par seconde ce dimanche, soit un chiffre qui surpasse le record précédent de 123 EX/s établi le 8 mars dernier.Halving : Le taux de hachage du Bitcoin établit un nouveau record 

Cette embellie contraste avec l’effondrement du taux de hachage survenu à la mi-mars, période marquée par la chute brutale de plusieurs crypto-monnaies phares. Depuis, le taux de hachage du Bitcoin a augmenté de 90% en raison de l’engouement suscité autour de la réduction de la moitié du BTC qui surviendra le 11 mai prochain.

Le cours du Bitcoin flambe  

Pendant ce temps, à l’approche du halving, une certaine euphorie aurait gagné le marché des crypto-monnaies. Le Bitcoin aurait ainsi flambé de 147% par rapport à son plus bas niveau atteint en mars dernier.

“Tout comme le bitcoin avait fortement chuté de concert avec les marchés actions le 12 mars, il s’est envolé ce mercredi 29 avril”, observe Nicolas Chéron, le responsable de l’analyse du marché chez le courtier en ligne Binck.

Ce lundi 4 mai à midi, le cours du Bitcoin avoisine les 8 900 dollars, ce qui valorise sa capitalisation à 158 milliards de dollars. Plusieurs crypto-monnaies auraient suivi la tendance haussière du Bitcoin, notamment l’Ether qui a grimpé de 55% et l’XRP de 23,5% ces deux dernières semaines.

 

 

/* ]]> */