Bitcoin

Il est désormais possible d’échanger du Bitcoin sur Whatsapp

Il est désormais possible d'échanger du Bitcoin sur Whatsapp
Ecrit par Steph Benichou

La plateforme de messagerie Whatsapp fait un pas majeur vers le Bitcoin, en annonçant qu’il serait désormais possible pour ses utilisateurs d’échanger la monnaie de Satoshi Nakamoto. Il s’agit d’une tentative de simplifier le processus de crypto-transactions dans le quotidien, en réduisant les barrières qui séparent le citoyen lambda de la crypto-sphère  

Whatsapp, une plateforme de crypto-échanges

Bitcoin sur téléphoneLes utilisateurs de WhatsApp peuvent désormais envoyer et recevoir des Bitcoin (BTC) et des Litecoin (LTC) via la plateforme de messagerie populaire Whatssapp grâce à la technologie Lite.Im bot.

Tout ce que les utilisateurs ont à faire est d’intégrer le bot Lite.Im à WhatsApp et de suivre les instructions à l’écran pour profiter d’une expérience utilisateur innovante en terme d’usage de crypto-monnaies. Il existe également une pléthore de nouvelles options en dehors de l’envoi et de la réception du BTC et du LTC. En effet, précise l’application de messagerie, un nouveau crypto-service fera son apparition sur la plateforme et permettra aux utilisateurs de gagner des crypto-monnaies par le biais d’un programme de parrainage.

Une initiative en faveur de l’adoption massive

Selon l’entreprise, l’initiative d’intégrer les crypto-monnaies sur WhatsApp est une composante importante de l’adoption plus large de ces monnaies virtuelles. WhatsApp à lui seul compte plus de 1,5 milliard d’utilisateurs dans pratiquement tous les coins du monde.

Avec Facebook ayant ses projets de lancer sa crypto-monnaie native sur son réseau social, WhatsApp a pris de l’avance sur son concurrent en intégrant les transactions en monnaies numériques dans la semaine.

De leur côté, de nombreux commentateurs de l’industrie affirment que le Bitcoin est en train de devenir une classe d’actifs plus mature et plébiscitée par un public de plus en plus importante, des raisons qui ont peut-être poussées WatsApp a intégré la crypto-monnaie sur sa plateforme.

Source: (https://bitcoinist.com/you-can-now-send-and-receive-bitcoin-on-whats-app/)