Bitcoin

Il serait absurde que le Bitcoin “atteigne un million de dollars”, selon John McAfee

Bitcoin sur téléphone
Avatar
Ecrit par Aguirre Mimoun

John McAfee multiplie les contradictions et les coups d’éclat dans l’univers des crypto-monnaies. Après avoir prédit que le Bitcoin atteindrait “un million de dollars”, le milliardaire se rétracte et annonce qu’une telle prévision serait tout simplement “absurde”.

John McAfee fait volte-face 

Dans un de ses récents tweets, l’homme d’affaires John McAfee a vivement critiqué la crédulité des investisseurs en crypto-monnaies. Selon ce dernier, la plupart des crypto-traders ont été éblouis par une de ses prédictions qui stipulait que le Bitcoin serait susceptible d’atteindre le million de dollars.Il serait absurde que le Bitcoin “atteigne un million de dollars”, selon John McAfee

«Si Bitcoin atteignait un jour 1 million de dollars, sa capitalisation boursière serait supérieure au PIB de l’ensemble du continent nord-américain.Quel idiot pourrait croire à une telle absurdité ? . » a tweeté hier l’homme de 74 ans à propos de sa noble prédiction.

La folle prédiction sur le cours du Bitcoin n’a aucun fondement concret, souligne John McAfee et servait uniquement à attiser l’appétit des investisseurs envers la crypto-monnaie. John McAfee incite ainsi le public à ne pas prendre toutes ses déclarations au pied de la lettre. 

Le milliardaire change de camp

Ces dernières années, le milliardaire n’a pas tari d’éloges sur la crypto-monnaie de Satoshi avant de rompre définitivement avec le Bitcoin en le qualifiant de technologie “ancienne” en janvier dernier. Selon les experts, depuis que John McAfee a introduit sa propre crypto-monnaie en début d’année, ce dernier a changé radicalement de ton vis-à-vis du Bitcoin. La crypto-monnaie native de John McAfee baptisée Ghost fait toutefois polémique. En effet, le token axée sur la protection de la vie privée serait accusé par de nombreux traders d’avoir plagié le projet open-source PIVX.

“En tant qu’équipe experte et dévouée, pionnière et infatigable dans le développement d’un protocole Proof of Stake centrée sur la vie privée depuis 2016, #PIVX est extrêmement déçu de voir le projet Ghost plagier de manière flagrante le livre blanc de PIVX publié en 2018”, a souligné l’équipe de PIVX en mai dernier. 

 

/* ]]> */