Bitcoin

Jack Dorsey: “la monnaie d’Internet est probablement le Bitcoin”

jack dorsey
Ecrit par Rouah Rony

Dans un podcast du présentateur Joe Rogan, le PDG de la crypto-entreprise Coinsquare et fondateur de Twitter, Jack Dorsey, s’est dit convaincu que l’Internet évoluait vers une monnaie unique, une devise universelle qui pourrait être très probablement représentée par le Bitcoin.

Bitcoin, la monnaie d’Internet?

pièces de bitcoinPour Jack Dorsey, le Bitcoin serait le mieux placé parmi toutes les monnaies du monde actuelles, les monnaies fiduciaires et les crypto-monnaies confondues, pour devenir le moyen de paiement officiel sur Internet. Commentant cette possibilité, Dorsey a affirmé :

Je crois qu’Internet aura une monnaie locale et je ne sais pas si c’est le bitcoin. Je pense que ce sera le Bitcoin, compte tenu de tous les tests qu’il a subi et des principes qui le sous-tendent, de la façon dont il a été créé. C’est quelque chose qui est né sur Internet, qui a été développé sur Internet, qui a été testé sur Internet, et c’est d’Internet.

Ce n’est pas la première fois que Jack Dorsey a fait des remarques similaires. En mai 2018, l’homme d’affaires a affirmé avec plus d’assurance que le Bitcoin avait des grandes chances d’être la monnaie principale d’Internet et la monnaie mondiale dans une décennie.

Les citoyens d’internet

Dorsey compare Internet à une nation numérique dont les citoyens ne sont autres que tous les internautes du monde entier. Dans cette logique, il serait normal d’avoir une “monnaie nationale” propre à Internet.

Bitcoin seront selon lui le candidat idéal pour devenir la seule monnaie d’internet car il est basé uniquement sur des algorithmes mathématiques (notamment les algorithmes de consensus et des smarts contracts) fournissant une neutralité de la monnaie par rapport aux monnaies fiduciaires qui dépendent d’une politique bien définie et d’un gouvernement.

D’ailleurs l’exchange Coinsquare ne prend d’ailleurs en charge que le Bitcoin, une monnaie qui faciliterait l’accès aux services financiers, a souligné Jack Dorsey.

Source: (https://www.ccn.com/jack-dorsey-pumps-bitcoin-on-joe-rogans-podcast)