Bitcoin

Jack Ma: “Je mise sur la Blockchain et le Bitcoin pour créer une société sans argent liquide”

Jack ma

Jack Ma serait un fervent partisan d’une économie nationale sans argent liquide, en d’autres termes une société qui utiliserait uniquement les échanges numériques comme moyen de paiement. Pour arriver à ce résultat, le fondateur de group Alibaba fonde de grands espoirs dans la blockchain et l’adoption de masse du Bitcoin.

Un parti pris pour les échanges numériques

Jack maLe président fondateur d’Alibaba et d’Ant Financial, dont le siège social se chiffre à plus 150 milliards de dollars, a récemment déclaré qu’il accordait une attention particulière à la technologie Bitcoin et à la blockchain pour construire une société sans argent liquide.

Au-delà de promouvoir la technologie sous-jacente des crypto-monnaies, la sollicitation de Jack Ma à remplacer l’argent liquide par les échanges numériques a surtout était vue comme une tentative déguisée de faire l’apologie de son application de paiement mobile Alipay et des services futurs que pourrait offrir son entreprise pour révolutionner des moyens de paiement traditionnels.

J’accorde une attention particulière à la société sans argent liquide et à la blockchain. Mon travail et celui d’Alibaba, c’est de transformer le monde en une société sans argent liquide, a expliqué Jack Ma.

Créer un société sans corruption

Jack Ma est convaincu que les échanges numériques, traçables et transparents, mettra fin à la corruption, une phénomène qui gangrène fortement le gouvernement chinois.

La société peut rendre tout le monde égal, inclusif pour obtenir l’argent dont ils ont besoin, s’assurer qu’il est durable et transparent. Je déteste la corruption. Je n’ai pas l’occasion, c’est bon. C’est pourquoi nous voulons une société sans argent liquide, rétorque le multimilliardaire.

Ray Chan, vice-président de Ant Financial, quant à lui, serait loin des préoccupations de Jack Ma et préfère se concentrer sur les besoins de la jeune génération pour créer un nouveau système financier.

Lorsque nous envisageons de nouveaux produits, nous les créons pour cette époque où les jeunes sont devenus la principale force motrice de notre société “, a affirmé Ray Chan.

 

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com