Ledger Nano S - The secure hardware wallet
Bitcoin

John McAfee prétend avoir conversé avec Satoshi Nakamoto, le créateur du BItcoin

John MacAfee
Ecrit par Rouah Rony

Il s’agit peut être de nouvelles affabulations du fantasque John McAfee mais, il ne serait pas prudent d’écarter l’éventualité que le milliardaire ait pris réellement contact avec le créateur du Bitcoin Satoshi Nakamoto dont l’identité est restée secrete depuis toujours.

Une nouvelle piste sur l’identité de Satoshi Nakamoto

BitcoinJohn McAfee ne tiens pas à lever le voile sur le mystère Satoshi Nakamoto…pour l’instant. Le multi-milliardaire en expose le principal motif:  son avocat affirme qu’en raison de la menace d’une demande d’extradition “imminente”, le fait de révéler l’identité de Satoshi Nakamoto au monde pourrait être trop dangereux pour son client accusé d’avoir promu illégalement des ICOs.

La demande d’extradition des États-Unis vers les Bahamas est imminente. J’ai rencontré Mario Gray, mon avocat pour l’extradition, et il est maintenant clair (lisez sa lettre ci-dessous) que le fait de révéler l’identité de Satoshi à ce moment-là pourrait influencer le procès et risquer mon extradition. Je ne peux pas prendre ce risque. J’attendrai, a-t-il exposé sur Twitter.

La divulgation de la vraie identité du mystérieux Satoshi Nakamoto n’arrangerait en rien ses affaires, d’autant que cela rendrait le créateur du Bitcoin plus que furieux.

J’ai parlé avec lui, et il n’est pas content de ma tentative de le dénoncer”, a-t-il avoué

Un nouveau coup à la John McAfee

Les sceptiques comme les non-sceptiques pourraient suggérer que le discours de Satoshi n’est rien de plus qu’un moyen de garder son nom sous les projecteurs dans le cadre de sa candidature à la présidence américaine. Face à ces doutes, John McAfee à la tête de l’ entreprise informatique McAfee a rétorqué:

Les gens oublient que je suis technologue, que je suis l’un des meilleurs. Toute ma vie, j’ai suivi des gens qui sont les meilleurs au monde pour cacher leur identité. Trouver Satoshi était un jeu d’enfant pour moi.”

Quoi qu’il en soit, les révélations de John McAfee ne sont pas assez crédibles aux yeux d’une large majorité de la communauté crypto.

Source: (https://futurism.com/the-byte/john-mcafee-suspends-satoshi-plan)