Just Eat a amorcé un nouveau tournant majeur dans l’adoption des crypto-actifs en France. En effet, le service de livraison a annoncé que les paiements en Bitcoin seraient désormais valables pour plus de 15 000 restaurants de l’Hexagone.
Un bond en avant pour le Bitcoin
En dépit du mépris du gouvernement français, le Bitcoin s’implémente progressivement comme une méthode de paiement populaire. Just Eat contribue ainsi à la démocratisation de la monnaie de Satoshi en le validant en tant que méthode de paiement auprès de 15 000 restaurants. En revanche, il est important de préciser qu’uniquement le service de livraison accepte le BTC, ce qui n’est pas forcément le cas des établissements de restauration. Just East sert uniquement d’intermédiaire entre le client et le restaurant. C’est pourquoi, il est tout à fait possible que Just Eat règle la note des restaurants en devise et perçoit en retour une compensation en Bitcoin de ses clients.
“Choisissez lors de la finalisation de votre commande l’option ‘Bitcoin’. Ensuite, cliquez simplement sur ‘Commander’, indique son site Internet.
Appartement, Just Eat a signé un partenariat avec Bitpay afin de prendre en charge les paiements en Bitcoin. Pour rappel, Bitpay est un processeur de paiement qui facilite le support des crypto-monnaies via les terminaux de paiement. Just Eat a commencé à entrevoir le potentiel illimité du BTC après son rachat par Takeaway.com. La plateforme est dès lors connue pour sa prise en charge du Bitcoin.
Comment accepter les paiements en Bitcoin?
Pour profiter de la nouvelle fonctionnalité “crypto”, les clients sont invités à suivre quelques démarches. Tout d’abord, les utilisateurs doivent« créer un portefeuille numérique en téléchargeant un logiciel spécial ou une application ». Une fois le portefeuille téléchargé, il sera connecté avec l’application Just Eat. Ensuite, ils pourront choisir l’option du paiement Bitcoin et seront automatique redirigés vers la plateforme de paiement Bitpay.
Le montant converti en Bitcoin dépend du cours de la crypto-monnaie au moment du paiement. Toutefois, lorsque qu’un client annule sa commande, ce dernier est remboursé en euros . A travers le monde, une révolution s’opère en ce qui concerne l’adoption du Bitcoin. Effectivement, de nombreux établissements commencent à accepter les paiements en crypto-monnaies, notamment Booking.com.