Bitcoin

La Biélorussie, premier Etat à miner du Bitcoin via l’énergie nucléaire?

minage Bitcoin
Ecrit par Steph Benichou

A l’heure où les mineurs abandonnent le minage du Bitcoin, la Biélorussie tente de développer son économie numérique, notamment en minant du BTC: là où des opérateurs ont échoué, faute de rentabilité, la Biélorussie compte sur l’énergie nucléaire bon marché pour alimenter convenablement ses nouvelles installations de minage et générer d’importants profits.

L’énergie nucléaire et le minage

BitcoinLa Biélorussie est en bonne voie de devenir le premier pays à miner du Bitcoin par le biais de l’énergie nucléaire. Lors d’une récente réunion avec des représentants de l’industrie des technologies de l’information, le président Alexandre Loukachenko a réaffirmé la volonté de son administration de protéger et de promouvoir le secteur numérique du pays, comprenant le minage du Bitcoin qui aura bientôt à sa disposition de l’énergie excédentaire provenant de la nouvelle centrale nucléaire.  

Le chef de l’Etat se référait à la nouvelle centrale nucléaire biélorusse construit actuellement dans le district d’Astravyets de la région de Grodno. La nouvelle centrale électrique atomique sera dotée de deux réacteurs nucléaires qui auront une capacité combinée d’environ 2 400 MW.

Nous allons lancer la station nucléaire et il y aura un surplus d’énergie…Nous allons construire des fermes et nous allons exploiter et vendre ces bitcoins. On dit que si vous avez de la bitcoin, ce n’est pas un problème de la vendre, n’est-ce pas ?

La Biélorussie, un sympathisant des crypto-monnaies

Nous irons dans la même direction. Vous vouliez des crypto-monnaies, des exchanges, des fermes de minage, etc…. Ensemble, nous continuerons sur cette voie”, a-t-il affirmé lors de son discours.

La Biolérussie, ancienne république soviétique et proche allié de la Russie, souvent critiqué pour son régime autoritaire, a légalisé l’année dernière les activités liées aux crypto-monnaies et a adopté par la même occasion, une politique “crypto-friendly” qui facilite le développement de l’industrie des crypto-monnaies .

Cette politique “crypto-friendly” s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le pays pour devenir un centre informatique mondial qui attire les technologues du monde entier.

Source:(https://news.bitcoin.com/will-belarus-be-the-first-country-with-nuclear-powered-bitcoin-mining/)