Bitcoin Cryptos

La capitalisation boursière des crypto-monnaies hausse de 140 milliards de dollars 

token crypto-monnaies
Ecrit par Steph Benichou

Après que le Bitcoin et plusieurs crypto-tokens majeurs ont réalisé des gains majeurs ces derniers jours, la capitalisation boursière de la crypto-industrie a franchi la barre des 140 milliards de dollars.

Un marché haussier 

Après une longue période chaotique, le crypto-marché recommence à reprendre de la couleur. portefeuille de crypto-monnaies

La majorité des altcoins ont réalisé des gains importants ces derniers jours. Le Bitcoin Cash a bondi de 17% et le Bitcoin SV, de 40%.

L’Ethereum, quant à lui, a haussé de 4% samedi dernier et se négocie à l’heure actuelle aux environs de 140 $.

Toutefois, selon plusieurs crypto-analystes, la hausse du cours de l’Ethereum aurait dû être plus importante compte tenu des nombreux développements autour de sa blockchain native. En effet, en début janvier, le réseau Ethereum a annoncé le déploiement réussi du fork Muir Glacier. 

Le Bitcoin à 20 000 dollars ?

L’année 2020 commence sur les chapeaux de roux pour le Bitcoin qui a flambé de manière significative ces deux dernières semaines. Toutefois, l’envolée du Bitcoin ne serait qu’à ses prémisses selon des nombreux crypto-analystes. Ainsi, d’après Antoni Trenchev, cofondateur de Nexo, le cours du Bitcoin franchira la barre des 50 000 dollars en 2020. Sonny Singh de Bitpay a quant à lui été plus modéré concernant sa prédiction sur le Bitcoin et s’attend à ce que la crypto-monnaie se négocie à plus de 20 000 dollars avant la fin de l’année.