Bitcoin

La capitalisation globale du Bitcoin surf sur la vague des 200 milliards de dollars 

haussier du Bitcoin
Ecrit par Rouah Rony

Tous les yeux sont rivés sur le performant Bitcoin dont la capitalisation boursière a dépassé la barre des 200 milliards de dollars, une première depuis 17 mois. La crypto-monnaie qui a brisé le seuil de résistance de 11 000 dollars hier est en pleine ascension et rien ne semble pouvoir l’arrêter dans sa course effrénée.

Une reprise de couleur du Bitcoin

Le Bitcoin a apparement conjurer le mauvais sort et mets fin à un hiver interminable de plusieurs mois. Après une succession d’élans haussiers depuis début mai, la crypto-monnaie a enfin franchi la barre symbolique des 11 000 dollars ce lundi et sa capitalisation boursière a brisé le seuil de 200 milliards de dollars dans la matinée. Le Bitcoin n’a pas atteint de telles performances depuis mars 2018, période qui a précédé le long cycle haussier.

Ces dernières 24 heures, la crypto-monnaie a bondi de 6% pour se négocier à 11 350 $. Cette remontée spectaculaire a donné confiance aux crypto-analystes pour émettre leurs folles prédictions sur le Bitcoin, notamment Josh Rager.

Bitcoin vise une cible à 100 000 $. Le Bitcoin connaît sa quatrième phase très haussière qui remonte à 2010. Aucun autre marché au cours de mes 45 années de négociation n’est devenu haussier de cette façon sur un journal de bord. Le bitcoin est un marché pas comme les autres.”, a-t-il tweeté ce vendredi.

Les altcoins à la traîne

Comparée à la hausse fulgurante du Bitcoin, les altcoins font pâles figures. En effet, le reste du crypto-marché ont enregistré des performances relativement médiocres par rapport à la monnaie de Satoshi (BTC).

Bitcoin continue d’être haussier tandis que le saison des altcoins n’est pas encore arrivée”, soutient Josh Rager.

BitcoinDes observateurs du marché ont émis l’hypothèse que le marché reproduisait  le même schéma qu’en 2017, avec le Bitcoin qui entame son cycle haussier longtemps avant avec tout les autres crypto-monnaies.

Le sentiment d’altcoin ressemble étrangement à celui du milieu à la fin de 2017. Le bitcoin a grimpé en flèche et les altcoins ont été très peu changeant. Puis, tout d’un coup, quelques altcoins ont ouvert la voie et ils ont commencé à hausse de 50, de 100% comme si de rien n’était. Je suppose que cette fois ne sera pas différente, assure le trader surnommé “crypto’Moon Overlord’ sur Twitter.

Source:(https://cointelegraph.com/news/bitcoin-breaks-200-billion-market-cap-for-the-first-time-in-17-months)