Bitcoin

La Chine classe le Bitcoin au 13ème rang sur 28 monnaies virtuelles

Chine contrôle
Ecrit par Rouah Rony

La Chine a été l’un des premiers  pays à interdire la crypto-monnaie sur son territoire. Pourtant, elle a été également le premier à sortir un classement des différentes monnaies virtuelles.

La Chine publie son premier classement de crypto-monnaies

ChineLa République populaire de Chine a sorti, le 17 mai, son classement officiel des monnaies virtuelles. Le “China Center for Information Industry Development”, le département en charge de la réglementation et du développement des nouvelles technologies en Chine, a mené une étude sur la Blockchain et les crypto-monnaies afin de connaître le potentiel de chacune.

Trois aspects ont été pris en compte pour noter les différents monnaies virtuelles, à savoir, l’innovation, la technologie et l’application globale. Pour de nombreux observateurs, la publication faite par la Chine est assez surprenante car, récemment, le pays a interdit le trading de crypto-monnaie sur son territoire.

Aussitôt le classement publié, Eric Zhao, un membre actif sur les réseaux sociaux a été le premier à poster la nouvelle. Ainsi, il a accompagné sa publication de ces quelques phrases:

Je crois au moins que c’est un signe que les fonctionnaires commencent à traiter les projets de crypto comme une technologie neutre, plutôt que comme une technologie qui défie le pouvoir et l’autorité des banques et du gouvernement.

Le Bitcoin n’est pas bien classé

Au cours d’un séminaire organisé à Pékin, un porte-parole du “China Center for Information Industry Development” ( CCID) a déclaré que l’organisation comptait ainsi « évaluer de manière scientifique le niveau de développement » des technologies Blockchain et qu’un rapport serait ensuite publié.

Les 28 premières crypto-monnaies retenues pour figurer dans ce classement sont les suivantes : Ark, Bitcoin, Bitcoin Cash, BitShares, ByteCoin, Cardano, Dash, Decred, Ethereum, Ethereum, Ethereum Classic, Hcash, IOTA, Komodo, Lisk, Litecoin, Monero, NANO, NEM, NEO, QTUM, Ripple, Siacoin, Steem, Stellar, Stellar, Stratis, Verge, Waves et Zcash.

Ethereum est classé au premier rang tandis que le Bitcoin (BTC)  n’est qu’ au 13e rang, le Ripple est au 17e rang  et le Bitcoin cash (BCH) se trouve au 25e rang. Les cinq premiers du classement ne sont autres que l’Ether, le Steem, le lisk et le Neo et le Komodo.  

Le rapport fait par la CCID démontre l’ouverture de la Chine au crypto-monnaie et à la technologie Blockchain prochainement. Les interdictions pourraient être levées par le gouvernement.

Laisser un commentaire

3 + dix =