Bitcoin

La demande pour le Bitcoin augmente en période d’incertitude économique 

Bitcoin sur téléphone
Ecrit par Steph Benichou

Selon l’avis de trois experts financiers, la demande pour le Bitcoin croît en période d’incertitude économique mondiale (récession, guerres commerciales, etc).

Le Bitcoin, une alternative à la récession? 

Le 20 novembre dernier,  Bloomberg a réuni trois vétérans de la finance traditionnelle, à savoir John Pfeffer (fondateur de Pfeffer Captial), Charles McGarraugh (responsable des marchés de la Blockchain) et Travis Kling (fondateur d’Ikigai) pour évaluer la situation du Bitcoin dans le contexte économique actuel.Bitcoin brisé sur un chart

Charles McGarraugh a ouvert le débat en affirmant que le Bitcoin connaît un engouement sans pareil en période de récession et d’incertitude économique. Un point de vue largement partagé par Travis Kling qui a annoncé que le Bitcoin “devient de plus en plus attrayant à mesure que les politiques monétaires et fiscales irresponsables se multiplient”, auprès des banques centrales et des gouvernements du monde entier.

John Pfeffe quant à lui, a déclaré que le Bitcoin aspire à devenir l’or numérique du futur et un réserve de valeur sûr. Cet actif financier qui a jailli des entrailles de la technologie blockchain multipliera sa valeur au moins par deux dans le futur.

“Nous spéculons qu’il pourrait devenir une réserve de valeur parce qu’il a les caractéristiques pour être une bonne réserve de valeur”, a souligné le financier.

Un futur économique très sombre 

Le monde entrerait dans une nouvelle-ère marquée par l’instabilité économique. D’ailleurs, Jerome Powel, le dirigeant de la Réserve fédérale américaine a annoncé en octobre dernier que la politique monétaire des Etats-Unis serait vouée à échouer et entraînerait une recension mondiale sans pareil.

“En fin de compte,  ce n’est pas une stratégie (la politique monétaire) viable à long terme”, a-t-il déclaré

Pour assombrir le tableau, la dette américaine a passé le cap des 23 000 milliards de dollars, selon les derniers chiffres officiels. Cependant, cette incertitude économique ouvrirait la voie à une adoption massive du Bitcoin et d’autres crypto-monnaies.