Bitcoin

La plateforme américaine de prêts SoFi se lance dans le Bitcoin

Bitcoin sur téléphone
Ecrit par Rouah Rony

Face à une demande accrue pour le trading de crypto-monnaies, la plateforme de prêts pour étudiant a fait sa grande entrée sur le marché des crypto-actifs. Désormais, la plateforme offre à ses clients la possibilité d’acheter trois crypto-monnaies, à savoir le BTC, l’ETH et le LTC.

Une reconversion partielle vers les crypto-monnaies

Selon une annonce officielle du 25 septembre, SoFi, une société qui se spécialise principalement dans le refinancement de prêts étudiants, a annoncé aujourd’hui que son service de trading en Bitcoin, Ethereum et Litecoin est désormais opérationnel via sa plateforme SoFi Invest. Homme qui tient une tablette et de l'argent

Pour attirer un maximum d’utilisateurs, le nouveau service crypto de SoFi offre un bonus de 25 dollars pour ceux qui s’inscrivent avec un compte SoFi “crypto entity” et achètent au moins 10$ en crypto-monnaies dans les sept jours à venir. L’offre expire le 31 décembre 2019, a noté la société.

Cette reconversion partielle de SoFi intervient après que le PDG de la firme, Anthony Notto, a avoué avoir un penchant pour les crypto-monnaies et envisageait grandement d’investir dans cette nouvelle classe d’actifs.

Un intérêt croissant pour les crypto-monnaies

Anthony Noto, le PDG de SoFi, a souligné que la décision de s’impliquer dans la crypto-industrie été principalement déclenchée par la demande accrue de ses clients pour le trading de crypto-monnaies.

Les commentaires de nos membres ont clairement montré qu’un pourcentage important sont non seulement intéressés à en savoir plus sur les crypto-monnaies, mais aussi à acheter et vendre des crypto-monnaies (…), a-t-il déclaré.

Les projets de SoFi pour se lancer dans le crypto-trading ont été dévoilés pour la première fois en février 2019, lorsque la société a annoncé son partenariat avec Coinbase. Grâce à ce partenariat, SoFi se fournira en crypto-actifs auprès de Coinbase pour le compte de ses clients.

“Nous sommes très heureux d’ajouter ce nouveau produit à SoFi Invest, car l’accès, la formation et le maintien de coûts bas pour nos membres sont au cœur de notre métier”, a ainsi fait valoir SoFi.