Bitcoin

La plus grande banque commerciale de Biélorussie se lancerait dans le trading de crypto-monnaies

Drapeau Biélorussie

A en croire l’intérêt soudain de la banque de Biélorussie pour le trading de crypto-monnaies, la crypto-industrie continue à aiguiser la curiosité du secteur bancaire. Selon un rapport, la Belarusbank, la banque leader du pays, étudie activement la possibilité de créer un exchange affilié.

Un intérêt pour les crypto-monnaies

pièce BitcoinLe marché des crypto-monnaies est peut-être moins performant que d’autres produits financiers traditionnels, mais la technologie qui sous tend ces actifs virtuels continue d’évoluer et de s’intégrer profondément dans l’économie. C’est particulièrement vrai pour les “petits” pays qui voient dans les crypto-monnaies un moyen de revendiquer leur place dans la nouvelle économie numérique et les paiements en ligne qui grandissent en importance. Dans cette optique, la première banque commerciale de Biélorussie, un pays enclavé d’Europe de l’Est, envisagerait de mettre en place son propre plateforme de trading de crypto-monnaies.

Le président du conseil d’administration de la banque, Viktor Ananich, a détaillé le projet en cours en affirmant que le trading de crypto-monnaies ferait partie d’une initiative plus important consistant à numériser la Belarusbank en 2019.  

Belarusbank est entièrement contrôlée en grande majorité par la République du Bélarus qui détient près de 99% des actions de la banque. Elle est considérée comme la plus grande banque commerciale du pays par le montant total des actifs qu’elle détient, le nombre de succursales et d’autres paramètres.

Le paysage numérique en Biélorussie

Bien qu’il ne soit pas établi en tant que haut lieu des crypto-monnaies à l’image de la Suisse et de Malte, la Biélorussie a pris des mesures pour réglementer favorablement la crypto-industrie. En novembre, le nombre de crypto-entreprises enregistrées dans le parc technologique du pays se compte au nombre de 400.

En attendant, les plans sur la création d’un exchange par la Biolorussie reste encore à étudier de près et ne seront confirmés que dans quelques semaines.

Source:(https://news.bitcoin.com/belarus-largest-commercial-bank-may-establish-a-cryptocurrency-exchange/)