Bitcoin Ripple

La plus grande bourse de produits dérivés suspend ses activités

coronavirus
Avatar
Ecrit par Aguirre Mimoun

La plus grande bourse de produits dérivés des Etats-unis a décidé de suspendre ses activités à partir d’aujourd’hui, en réponse à la propagation du coronavirus qui gagne du terrain à travers le monde.

Une réponse adéquate au coronavirus 

Bien qu’aucun cas de coronavirus n’a été signalé auprès du personnel du Chicago Bord Of Trade (CME), la bourse a décidé de fermer ses bureaux en raison de l’inquiétude suscitée par l’épidémie. La reprise normale des activités dépendra de l’évolution de la propagation du Coronavirus.

“La réouverture de la salle des marchés sera évaluée au fur et à mesure que des conseils médicaux sur le coronavirus seront disponibles”, a souligné CME.

Le CME est la plus grande bourse de produits dérivés au monde et serait le deuxième marché à négocier des contrats à terme sur le Bitcoin. En outre, cette fermeture pourrait impacter le marché des produits dérivés sur les crypto-monnaies et dans une plus large mesure, l’ensemble du marché financier américain.

Le télétravail, une alternative au Coronavirus?

La plus grande bourse de produits dérivés suspend ses activitésL’annonce du CME intervient après que plusieurs entreprises américaines aient conseillé à leurs employés de travailler à domicile afin de prévenir la contagion du virus. Parmi ces sociétés, Gemini et Coinbase ont incité ses employés à travailler à distance à partir de leur logement.

Toutefois, la bourse de New York, avec plus de 200 cas confirmés de COVID-19 dans la ville, n’a pas encore annoncé la fermeture de ses bureaux. Selon une étude du CSA, près d’un tiers des employés de l’Ile de France ont eu recours au  télétravail en marge des grèves sur la réforme des retraites de décembre 2019, qui aurait limité le déplacement des employés. De même, le télétravail s’annonce comme une solution contre la fermeture des bureaux.

 

/* ]]> */