Bitcoin Cryptos

La plus grande boutique en ligne suisse ouvre ses portes au Bitcoin et d’autres crypto-monnaies

La plus grande boutique en ligne suisse ouvre ses portes au Bitcoin et d’autres crypto-monnaies
Ecrit par Steph Benichou

Bitcoin et consort prennent du galon dans l’univers de l’e-commerce. Après la percée de Ripple qui a réussi à être intégré comme moyen de paiement sur la plateforme Woocommerce (un plug-in installé sur plusieurs dizaines de milliers de boutiques), c’est au tour de Digitec Galaxus, la plus grande boutique en ligne suisse d’ouvrir ses portes à plusieurs crypto-monnaies.

Deux boutiques en ligne acceptent Bitcoin

Bitcoin sur un fond noirDigitec Galaxus AG a annoncé mardi que ses clients pourraient désormais payer leurs achats avec une liste de six crypto-monnaies, à savoir le BTC, le BCH, BSV, BNB, ETH, LTC.

Cela fait un moment que nous nous penchons sur les crypto-monnaies “, a révélé Claudio Schaad, responsable de Team Spectre, l’une des équipes qui composent le département d’ingénierie de Digitec Galaxus AG

Digitec Galaxys AG avait d’ailleurs exploré plusieurs pistes pour mettre un premier pied dans la crypto-industrie.

Au lieu de créer son propre portefeuille ou même sa propre crypto-monnaie, du digicon ou autre, Spectre a choisi de travailler avec une société appelée Coinify,

Cependant l’option “crypto-monnaie” n’est pas disponible pour tous les achats: seuls ceux qui ont un panier d’achat qui dépasse les 200 francs peuvent procéder à un crypto-paiement.

Un mode de paiement de premier plan

Selon Oliver Herren, co-fondateur de Digitec Galaxus, l’entreprise a actuellement environ 2,7 millions d’articles à vendre, allant de chaussures à la bière de blé en passant par les PC “Gamers”. Conscient de la taille de son empire, Olivier Herren soutient que Digitec Galaxus devraient être à l’avant-garde de moyens de paiements novateurs.

Les crypto-monnaies sont fascinantes et pourraient devenir un moyen de paiement pertinent dans le commerce électronique, nous voulons soutenir ce développement, souligne-t-il.

Cette nouvelle prise en charge de Digitec Galaxus est une vraie consécration pour les crypto-monnaies qui ne cherchent qu’à être adopté par tous les sites e-commerce.