Ledger Nano S - The secure hardware wallet
Bitcoin

La police virginienne investit une partie de son fonds de retraite dans le Bitcoin

Bitcoin sur Clavier
Ecrit par Rouah Rony

Le comté de Fairfax, en Virginie, a investi une partie de son fonds de pension dans le Bitcoin et la technologie Blockchain. Cette initiative a été motivée par la conviction que la crypto-monnaie est le plus à même à répondre aux besoins locaux.

Moins de 1 % des fonds de retraite sont investis dans le Bitcoin

Bitcoin fond noirLe système de retraite de la Virginie aurait investi près de 21 millions de dollars dans l’industrie des monnaies numériques avec 10 millions issus de la caisse de retraite des employés du comté et 11 millions de la caisse des policiers, ce qui représente 0,3 % et 0,8 % des fonds totaux.

Il ne s’agit pas uniquement d’acheter des Bitcoins, Morgan Creek utilisera les fonds pour investir dans des entreprises de Blockchain comme Coinbase et Bakkt. De cette manière, quelle que soit la fluctuation des prix des crypto-monnaies, l’entreprise fera profit grâce aux commissions perçues.

“Tous les investissements comportent des risques et cet investissement n’est pas différent. Cependant, comme pour tout investissement, l’équipe de Fairfax a déterminé que le rendement attendu était conforme au niveau des risques encourus”, a expliqué Weiler.

Investir jusqu’à 15 % de ses fonds dans le Bitcoin

Morgan Creek a fini par convaincre les responsables des régimes de retraite et d’autres responsables. Ils devraient placer jusqu’à 15 % de leurs fonds dans les crypto-monnaies.

“Pas plus de 15% des fonds seront placés dans des crypto-monnaies à valeur ajoutée.”

Si le prix de la crypto-monnaie phare remonte à 5 000 $, les investissements dans le BTC atteindraient les 5 millions de dollars, soit un rendement de plus de 1,9 millions de dollars.

Toutefois, Anthony Pompliano de Morgan Creek pense que le prix du Bitcoin peut encore baisser sous la barre des 3 000 $.

Source : (https://www.ccn.com/fairfax-virginia-police-pension-why-bitcoin-crypto-bet)