Bitcoin

La SEC réexamine à nouveau la demande d’ETF Bitcoin de Bitwise

ETF bitcoin
Ecrit par Rouah Rony

La SEC pourrait peut-être revenir sur ses pas et approuver la demande d’ETF Bitcoin de Bitwise rejetée en octobre.

Un premier rejet en octobre dernier 

En octobre dernier, Bitwise a essuyé un refus de la SEC concernant sa demande pour un ETF Bitcoin. A l’époque, la SEC avait souligné le fait que le produit financier adossé au Bitcoin ne répondait pas aux exigences de l’organisme. la sec

Selon la SEC, le marché des ETF bitcoin serait propice à des manipulations en tout genre en raison de la grande opacité du Bitcoin. En effet, l’organisme soutient le fait que “99% des volumes d’échange rapportés par les exchanges” seraient inexacts. Rappelons ici qu’un ETF bitcoin est un instrument financier qui permet aux investisseurs de spéculer sur le cours du Bitcoin.

L’espoir est-il de retour?

Toutefois, coup de tonnerre dans la crypto-industrie, la SEC a annoncé remettre à l’ordre du jour la demande d’ETF de Bitwise.  Ainsi, dans une annonce effectuée ce 18 novembre, l’organisme de réglementation a fait savoir son intention de réexaminer à nouveau le dossier Bitwise.

La nouvelle a été chaudement commentée par Matt Hougan, le responsable de Bitwise, qui a déclaré: ““nous sommes heureux de pouvoir soumettre des commentaires et de poursuivre le dialogue avec la SEC “.

Toutefois, selon de nombreux analystes, la probabilité que le réexamen débouche sur une approbation est très mince. D’ailleurs, en 2018,  l’ETF Bitcoin des frères Gemini a fait l’objet d’un réexamen avant son refus définitif de la part de la SEC .