Bitcoin

La valeur du Bitcoin augmente grâce à un nouveau projet de loi sur les crypto-actifs 

Bitcoin sur téléphone
Ecrit par Steph Benichou

Ce weekend, le Bitcoin a repris du poil de la bête en franchissant la barre des 10 000 dollars. Ce rebond inattendu survient après la révélation d’un nouveau projet de loi sur les crypto-monnaies par le président chinois, Xi Jinping.

Une remontée inattendue

Carton plein pour le Bitcoin qui a grimpé en flèche au cours du week end. La monnaie de Satoshi a entamé une envolée significative vendredi soir en haussant de 30% et en franchissant la barre des 10 000 dollars. Elle a ainsi affiché une progression de 22% par rapport à la semaine dernière et 14% par rapport au mois dernier en passant de 7 000$ à plus de 10 100$ en seulement quelques heures. La capitalisation boursière des crypto-monnaies a également grimpé pour atteindre une valeur de 242 milliards de dollars.Muraille de Chine

La loi chinoise favorable aux crypto-monnaies 

Quelques heures après que le président chinois Xi Jinping ait annoncé un nouveau projet de loi favorable à la blockchain et aux crypto-actifs, le cours du Bitcoin a considérablement haussé.

“Nous devons considérer la blockchain comme une percée importante pour l’innovation et indépendante des technologies de base “, a déclaré le président chinois.

Xi Jinping, a appelé Pékin à considérer la blockchain et les crypto-monnaies comme « une technologie au cœur de l’innovation ». Ces déclarations auraient également fait augmenter la valeur de plusieurs crypto-monnaies chinoises, à savoir le NEO, TRX, ONT , QTUM et LOST.