Bitcoin

L’acteur Brock Pierce hypothèque ses avoirs en Bitcoin pour acheter un manoir de 1,3 million de $

une clé avec une maison en maquette
Ecrit par Rouah Rony

L’acteur Brock Pierce a mis en jeu ses avoirs en Bitcoin afin d’obtenir le financement bancaire nécessaire pour l’achat de son manoir de 1,3 millions de dollars. Cette transaction immobilière représente le premier emprunt hypothécaire garanti par des avoirs en Bitcoin.

Un emprunt garanti par du Bitcoin

L’acteur Brock Pierce hypothèque ses avoirs en Bitcoin pour acheter un manoir de 1,3 million de $Ces dernières années, on a plutôt observé des situations inverses où des nombreux “crypto-enthousiastes” hypothéquaient leur maison pour avoir les fonds nécessaires pour acheter du Bitcoin. Cependant, l’acteur qui a connu ses heures de gloire en 1992 en jouant dans le film à succès “The Mighty Ducks” a défrayé les chroniques en mettant en garantie ses avoirs en Bitcoin pour acquérir un manoir de 1,3 million de dollars situé à Amsterdam.

Pour ce faire, Brock Pierce a obtenu le fond nécessaire pour son projet immobilier à la crypto-Nexo, une startup russe qui permet d’emprunter jusqu’à 2 millions de dollars dans 45 devises différentes en seulement 24 heures .

Il (Brock Pierce) a garanti l’intégralité du prêt pour la maison avec ses avoirs en bitcoin “, a déclaré Antoni Trenchev, co-fondateur de Nexo, à Fox Business en ajoutant: “Nous prenons donc les bitcoin et d’autres monnaies numériques en garantie en faisant appel à un dépositaire tiers qualifié pour les stocker et leur donner de l’argent comptant. Mais ni le client ni nous n’avons accès aux pièces.”

Un passionné du Bitcoin

L’initiative de Pierce d’hypothéquer ses avoirs en Bitcoin a été effectuée plus par nécessité que par choix personnelle: en effet l’acteur détient plus de 95% de son capital en Bitcoin. Au-delà de cette démarche, Pierce est un férue du Bitcoin et un investisseur en capital-risque spécialisé dans les crypto-monnaie. Il serait également à la tête de la fondation Fondation Bitcoin.

Pour les crypto-investisseurs intéressés d’emprunter la même route que Pierce, la crypto-Nexo accorde “un prêt 10 000 dollars” pour un garanti de “20 000 dollars en Bitcoin.”

 

ç