Bitcoin

“L’avenir financier avec le Bitcoin est inévitable”, selon 20% des Britanniques

Bitcoin
Ecrit par Laurent Bijon

D’après YouGov, l’entreprise internationale de données et de recherches au service des industries et des gouvernements, reconnue pour sa capacité à “expliquer et développer une esquisse précise et concrète de l’opinion du monde”, environ 20% de la population britannique estiment que le Bitcoin fera incontestablement partie de l’avenir des finances mondiales.

Une adoption timide du Bitcoin

"L’avenir financier avec le Bitcoin est inévitable", selon 20% des BritanniquesUne enquête sur le Bitcoin menée au niveau de la population britannique a révélé que 93% des personnes interrogées connaissaient le Bitcoin dont la plupart étaient des hommes.

Alors que les Allemands considèrent le Bitcoin comme étant “hautement risqué”, 6% des jeunes britanniques âgés de 18 à 24 ans affirment développer une forte proximité identitaire avec la crypto-monnaie numéro 1.

Un constat marquant a toutefois fait tilt aux yeux des chercheurs. En effet, 20% des répondants ont évoqué leur opinion quant à l’avenir du Bitcoin au même rythme que celui de la monnaie fiduciaire ou encore des cartes de paiements.

80% d’entre eux sont dubitatifs sur le sujet et 43% ont été fermement négatifs vis-à-vis de cette perspective.

La neutralité et la perplexité à l’égard de la monnaie numérique

Face à la question “une crypto-monnaie qui n’est pas contrôlée par la banque centrale peut-elle perdurer ?”, 25% se disaient neutres sur ce propos et 18% ne savaient pas comment y répondre.

Au vu de tels chiffres et malgré les multiples solutions offertes par la Blockchain, la révolution de la monnaie numérique se voit menacée par ceux qui ignorent encore l’univers de ce concept.

L’éducation est essentielle dans la promotion de la monnaie numérique et ses corollaires.

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com