Bitcoin Cryptos

” le Bitcoin a déjà touché le fond et atteindra les 10 000$ fin 2019″

Investisseurs institutionnels
Ecrit par Stephane

La capitalisation boursière des crypto-monnais a chuté de 575 milliards de dollars depuis son plus haut historique en décembre dernier, et le prix du bitcoin a dégringolé de 20 000 $ pour arriver à l’heure actuelle aux environs de 6000 $. Néanmoins, d’après Spencer Bogart, un gestionnaire de portefeuille américain, la tendance baissière est sur le point de s’inverser…

Le Bitcoin à plus de 10 000 dollars

investisseurs institutionnelsLors de son intervention dans l’émission télévisée “Fast Money” de CNBC, Spencer Bogart, Directeur de la recherche et associé chez Blockchain Capital a prédit l’évolution à court terme du Bitcoin: la crypto-monnaie phare serait en bonne voie pour entamer à nouveau un cycle haussier pour atteindre les 10 000 dollars avant la fin de l’année.

Selon le financier, la semaine dernière a été très porteuse pour les crypto-monnaies, notamment avec l’injection de nouveaux capitaux provenant de plusieurs investisseurs institutionnels sur le marché. En effet, Spencer Bogart fait surtout référence à trois événements marquants de la semaine passée:  l’annonce mercredi de TD Ameritrade, un géant du courtage boursier, d’investir dans une plateforme de crypto-monnaies baptisée ErisX. La décision de Ric Edelman, un conseiller financier et milliardaire chevronné d’accorder un financement à Bitwise Asset Management, un fonds indiciel en crypto-monnaies reconnu. Vendredi, David Swensen, le gestionnaire de fonds de dotation de Yale, aurait investi dans deux fonds en crypto-monnaies gérés par Andreessen Horowitz et Paradigm.

L’entrée des investisseurs institutionnels

Le capital institutionnel entrant s’avérera être la pierre angulaire de la prochaine course de vitesse qu’entreprendra le Bitcoin pour atteindre les 10 000 dollars dans quelques mois.

Toujours selon les déclarations de Spence Bogart, les investisseurs institutionnels ont remplacé les investisseurs individuels en versant des millions de dollars sur le marché des crypto-monnaies par  le biais des opérations de gré à gré.

Un récent sondage effectué par la société Fundstrat révèle que près de 54 % des investisseurs institutionnels seraient persuadés que le Bitcoin aurait atteint un creux pour cette année, un sondage qui explique leur intérêt croissant pour les actifs virtuels.

 

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com