Bitcoin

Le Bitcoin à moins de 11 000 dollars: la volatilité a-t-elle fait son grand retour sur le marché?

Bitcoin sur téléphone
Avatar
Ecrit par Aguirre Mimoun

Le cours du Bitcoin a encore fait des siennes. Suite à une reprise spectaculaire propulsant la monnaie de Satoshi à près de 12 000 dollars la semaine dernière, elle a retrouvé ses vieux démons en chutant à près de 10 000 dollars, faisant ainsi une belle démonstration de son caractère volatil.

Une chute très douloureuse 

La volatilité a-t-elle fait son grand retour sur le marché ? Telle est la question que se posent la plupart des traders aguerris qui ont été témoins des nombreuses volatilités du Bitcoin ces dernières années. Après une longue période de stagnation, la crypto-monnaie a repris vie en haussant de près de 8 800 dollars à plus de 12 000 dollars en l’espace d’une semaine.

Toutefois, après avoir atteint un nouveau sommet historique, la tendance du marché s’est s’inversée brusquement. En effet, le Bitcoin a effacé ses gains récents en chutant de manière vertigineuse sur le marché. 

La plupart des investisseurs ont commencé à vouloir capitaliser à court terme sur la hausse récente du Bitcoin, déclenchant ainsi une vente massive sur le marché. Cette vague de liquidation a fortement contribué à la chute du cours du BTC dans un laps de temps très court. 

La fin d’un nouvel espoir?

Le “bull market” (également appelé le marché haussier) semble avoir terminé sa course. Si l’on se réfère au parcours du Bitcoin, la crypto-monnaie risque de laisser des plumes dans les semaines à venir et de chuter de manière drastique, selon le compte Twitter CryptoWhale. Le Bitcoin “n’a jamais dépassé les 10 000 dollars que deux fois dans l’histoire. Les deux fois ont été suivies d’un crash de 70 à 80 %”.Le Bitcoin à moins de 11 000 dollars: la volatilité a-t-elle fait son grand retour sur le marché?

Toutefois, la hausse fulgurante du Bitcoin n’est pas passée inaperçue pour attirer de nouveaux acteurs sur le marché. Traduit en chiffre, cet afflux de nouveaux acteurs est la principale cause de la hausse des volumes de transaction en Bitcoin.

Depuis le dimanche 26 juillet, le volume de trading aurait oscillé entre 21 à 36,5 milliards. Auparavant cette fourchette se situe entre 15 à 16 milliards de dollars.

 

/* ]]> */