Le Bitcoin bat tous ses records de performance cette semaine. Ce jeudi, la crypto-monnaie a atteint un nouveau pic annuel en se négociant à 9869 dollars sur l’exchange BitMEX.
Un marché en bonne santé
Le marché des crypto-monnaies prend des airs printaniers. En effet, avant-hier, le Bitcoin a franchi la barre des 9779 $ atteignant ainsi son pic annuel. La crypto-monnaie continue d’enregistrer des gains massifs dans la journée du vendredi.
Quant à l’Ethereum, la crypto-monnaie a également réalisé de solides performances hier, en haussant de 5 % et en se négociant à 212 $ au moment de mettre sous presse. Le token XRP a réalisé des gains majeurs en réussissant à se négocier au-dessus des 0,28 $. L’élan haussier de la crypto-monnaie survient suite aux prévisions optimistes de Brad Garlinghouse à l’égard du XRP. En effet, le PDG de Ripple avait prédit une envolée certaine de la crypto-monnaie de Ripple pour cette année.
Le token BNB de Binance a été l’une des crypto-monnaies des plus performantes au cours des dernières 48 heures, en grimpant de 6,77% et en s’établissant à 20,60$.
Plusieurs crypto-monnaies plus performantes que le BTC
Actuellement, le Bitcoin est à deux doigts de franchir la barre des 10 000 dollars en se négociant à 9800$. Depuis le début de l’année, le cours du Bitcoin a flambé de 40% alors que les investisseurs attendent avec impatience le prochain halving du BTC qui aura lieu en mai prochain.
Toutefois, le Bitcoin est surpassé par plusieurs crypto-monnaies en termes de performance, notamment par le Bitcoin SV qui a flambé de 209 % depuis le début de l’année. Brad Garlinghouse a souligné quant à lui, que l’XRP aurait affiché de meilleurs gains par rapport à la crypto-monnaie phare de la crypto-industrie.
“L’XRP a surpassé le BTC et l’ensemble des crypto-monnaies en 2020. Le XRP a augmenté de 44 % (19,1 à 27,5) par rapport aux 33 % du BTC (7 100 à 9 500 dollars) jusqu’à présent cette année”, a annoncé le dirigeant.