Bitcoin

Le bitcoin baisse légèrement à 4 000 $, une envolée prochaine de la crypto-monnaie est-elle encore possible?

haussier du Bitcoin
Ecrit par Aguirre Mimoun

Après un pic à 4 068 $, avec le prix du Bitcoin passant soudainement de 3900 $ à plus de 4 000 $, les investisseurs ont commencé à espérer une envolée de la crypto-monnaie de Satoshi Nakamoto. Néanmoins, le Bitcoin a effacé légèrement les gains réalisés récemment en se négociant à 4017 $ depuis quelques heures.

Une reprise du Bitcoin

BItcoinPendant plus de trois mois, le bitcoin est resté dans la fourchette relativement étroite de 3 700 $ et 4 000 $, en stagnant en-dessous du niveau de résistance de 4000 dollars. Ainsi, le récent pic de la crypto-monnaie à plus de 4 000 dollars a réveillé l’intérêt des investisseurs pour le Bitcoin et certains considèrent ce mouvement haussier comme une indication du rétablissement du crypto-marché. D’ailleurs, un crypto-analyste surnommé Satoshi Mba affirme que le marché approche la phase finale de l’hiver crypto avec une envolée importante du Bitcoin.

Comment ne pas être haussier quand on est au plus bas de ce marché baissier ? J’accumule autant de BTC que possible ici pour être honnête. C’est seulement quand le bitcoin approchera à nouveau de son nouveau plus haut niveau, je serai baissier, a-t-il ajouté.

Un retour en arrière

Toutefois, le Bitcoin a baissé légèrement ces dernières heures en passant de 4068$ à 4017$ en mettant à mal l’optimisme naissant des crypto-investisseurs. Les investisseurs gardent toute même espoir de voir le Bitcoin entamé une course haussière à long terme malgré quelques déconvenues du marché: selon eux, la baisse du Bitcoin à 4017$ serait un recul nécessaire avant un élan haussier plus important.

En attendant, plus tôt cette semaine, le Chicago Board Options Exchange (Cboe), l’un des plus importants opérateurs du marché à terme sur le marché mondial, a annoncé son intention d’annuler les contrats à terme sur le bitcoin dans un proche avenir. Certains investisseurs ont compris qu’il s’agissait d’un indicateur d’une baisse de la demande institutionnelle pour le bitcoin, ce qui pourrait impacter négativement le cours de la crypto-monnaie à court terme.

Source: (https://www.ccn.com/bitcoin-slips-4000-pullback-before-rally)