Bitcoin

Le Bitcoin chute à 8000 dollars pour la première fois depuis le mois de juin 

Bitcoin sur téléphone
Ecrit par Aguirre Mimoun

Le Bitcoin a prolongé sa chute ces deux derniers jours et a atterri dans la région des 8000 dollars. Ainsi, la crypto-monnaie phare du marché a atteint son niveau le plus bas depuis juin dernier.

Une chute inexorable du Bitcoin? 

La monnaie de Satoshi a creusé ses pertes ces derniers jours. Le cours du bitcoin s’est ainsi effondré de 8% et a atterri dans la région très critique des 8000 dollars vendredi. Bitcoin

Selon John Spallanzi, gestionnaire de portefeuille chez Miller Value Parteners, le Bitcoin est très loin d’avoir la capacité de réaliser un retour en force majeur et de se négocier à nouveau à 14 000 dollars, son plus haut niveau en 2019. Si l’on se fie aux indicateurs techniques, “le marché s’est fatigué et le volume s’est tari”, a annoncé l’analyste.

Les investisseurs ont cité une variété de raisons pour expliquer la chute qui a fait perdre au Bitcoin environ 20% de sa valeur en l’espace de quelques jours, notamment l’accueil tiède de lancement de la plateforme Bakkt qui n’a négocié que 71 contrats à terme lors de sa première journée d’activité.

Il y a de nombreuses raisons potentielles à la baisse récente du prix du bitcoin. Il pourrait s’agir du lancement de Bakkt, qui a connu jusqu’à présent des volumes de transactions beaucoup plus faibles que prévu sur sa plateforme après des mois de battage médiatique, a souligné Gavin Smith, chez de la direction chez Panxora.

Le Bitcoin susceptible de tomber plus bas

Selon un autre analyste, George McDonaugh, le directeur général de l’entreprise KR1, la chute du Bitcoin a été prévisible.

De nombreux négociants de cycles disaient également que Bitcoin devait atteindre un nouveau niveau le plus bas de son cycle au début d’octobre, ce qui semble être le cas “, a-t-il précisé.

John Spallanzani s’attend à tous les cas possibles concernant la future trajectoire du Bitcoin sur le marché et soutient qu’un ” un retour rapide à 6 000 $US ne serait pas à écarter”.