Bitcoin

“Le Bitcoin connaîtra plusieurs dépressions avant d’atteindre les sommets” d’après un analyste

Bitcoin sur fond sombre

Des analystes techniques travaillant pour le compte de Bloomberg estiment que le prix du bitcoin arrivera bientôt à un tournant positif mais qu’il faudra plusieurs creux avant que la crypto-monnaie puisse entamer sérieusement une course vers les sommets. Ces prédictions sur la monnaie de Satoshi Nakamoto ont été également reprises par le PDG du hedge fund Ikigai.

Un parcours en zigzag

Bitcoin sur écran téléphoneEn s’appuyant sur l’indicateur économique GTI VERA conçu pour déterminer les tendances d’un marché, le PDG d’Ikigai, Travis Kling, a affirmé que les mouvements du Bitcoin seront imprévisibles dans les 18 mois à venir et que la crypto-monnaie connaîtra des phases contradictoires en altérant de brefs cycles haussiers et baissiers. Mais ce dernier affirme, qu’après une certaine période, le Bitcoin profitera d’une tendance haussière durable.

Cependant, Travis Kling n’est pas entièrement confiant sur ses récents pronostics sur le Bitcoin qui pourraient ne pas se concrétiser.

Je suis certainement prêt à changer d’avis, mais la prépondérance des preuves nous porte à croire que nous verrons plus de creux avant de nous diriger vers le haut, a-t-il affirmé.

Spéculations sur spéculations

Yashu Gola, un journaliste du site d’information CCN, rejoint Travis Kling sur un seul point, sur le fait que le Bitcoin connaîtrait quelques turbulences très prochainement. Ce dernier avance ainsi:

Le sentiment provisoire conduit bitcoin à deux scénarios possibles. Dans le premier scénario, bitcoin maintiendrait d’abord ses gains et prolongerait son rallye pour afficher de nouveaux sommets plus élevés. Un autre est un renversement complet, dans lequel bitcoin effacerait tous ses gains en raison de son cycle baissier à long terme.

Malgré ces prévisions contradictoires sur le Bitcoin, la monnaie numérique a su briser le niveau de résistance de 4 000 dollars en début d’année après avoir stagné dans la région des 3 000 dollars pendant des semaines, prouvant ainsi aux crypto-investisseurs qu’elle est en bonne voie de se rétablir.

Source:(https://www.ccn.com/bitcoin-crypto-hedge-fund-says-well-see-more-lows-before-we-head-higher/)