Bitcoin Ethereum

Le Bitcoin détient 56,72% de la part de marché des crypto-monnaies

Bitcoin
Ecrit par Stephane

Le Bitcoin avait attaqué cette semaine avec une part de marché de 60% confirmant presque une domination sans partage sur l’univers des monnaies virtuelles. Ce regain d’intérêt à l’encontre de la crypto-monnaie phare se fait néanmoins aux dépends de l’Ethereum qui arrive difficilement à attirer l’œil des investisseurs ces derniers temps.

Le Bitcoin surpasse largement l’Ethereum

La récente chute des prix des altcoins, en particulier de l’Ethereum, a joué un rôle majeur dans l’adoption en masse du Bitcoin par les investisseurs en crypto-monnaies: la crypto-monnaie phare détient actuellement près de 60 % des parts de marché. En comparaison, l’Ethereum arrive difficilement à s’imposer et ne détient que 12,76%, une performance largement inférieure à celle du BTC.

L’Ethereum a atteint 1 377,72 $ le 13 janvier 2018, ce qui correspond à la croissance globale du marché des crypto-monnaies à l’époque avant que son cours dégringole brutalement en mois de février. La crypto-monnaie cofondée par Vitalik Buterin a tenté un retour en force à la mi-août, passant de 250 $ à 280 $ le 16 août après une baisse de 20 % le 14 août. Mais, depuis,l’Ethereum arrive difficilement à maintenir son cours au-dessus de 280 dollars. Au moment de mettre sous presse, l’Ethereum s’évalue à moins de 200 dollars.

Une reprise de contrôle progressif du Bitcoin

BitcoinBitcoin a atteint son record le plus bas le 19 juin sur le marché des crypto-monnaies lorsque l’Ethereum s’est emparé de 30,63% du marché, laissant seulement 37,87% au bitcoin. A l’époque, le Ripple, troisième du classement; avait raflé  9,6 % du marché, suivi par le Litecoin .

Le Bitcoin avait atteint des sommets en décembre 2017 en dominant 65,18 % du marché lorsque son cours était à plus de 20 000 dollars avant de réaliser un plongeon vertigineux en février dernier. Le 10 septembre, le bitcoin a affiché une hausse inattendue de son prix, passant de 6 190 $ à 6 450 $, une hausse qu’il n’a pas partagée avec le reste du marché. Avec son cours oscillant depuis quelques semaines  entre 6 300 $ à 6 400 $, le Bitcoin a démontré une certaine stabilité auprès des investisseurs qui ont regagné confiance dans la crypto-monnaie.

Néanmoins,le Bitcoin a enregistré une perte de valeur de 1,24 % ces dernières 24  heures et se négocie à 6 300 $.

 

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com