Bitcoin

Le Bitcoin franchit la barre symbolique des 10 000 dollars

Bitcoin
Ecrit par Rouah Rony

Le début de l’été s’annonce plein de promesses pour les partisans du Bitcoin. Leur crypto-monnaie fétiche vient de franchir la barre symbolique des 10 000 dollars en haussant de 10% dans la matinée.

Une course haussière à peine entamée

Il y a quelques heures, le Bitcoin est passé de 9 900 $ à  environ 10 900 $, soit son plus haut sommet depuis mars 2018. Également, le volume quotidien de la crypto-monnaie a haussé de manière soudaine pour atteindre 23 milliards de dollars avec une capitalisation boursière avoisinant les 200 milliards de dollars.

Homme qui tient une tablette et de l'argentAprès que le niveau de 10 000 $ a été atteint, Josh Rager, un crypto-analyste a annoncé que le Bitcoin ne fait que commencer à prendre son envol et atterrira dans des régions beaucoup plus importantes dans les semaines à venir.

Si vous aimez $BTC à 10 000 $, vous allez vraiment adorer quand la  BTC fermera au-dessus de 11 700 $… Et reprendra sa course à travers chaque résistance sur son chemin vers de nouveaux sommets historiques, a-t-il annoncé.

Le “Fomo” a fait son effet

Le FOMO, qui s’explique par “la peur de rater quelque chose” a poussé le Bitcoin vers des sommets. Cette vague de FOMO autour du Bitcoin a été dû à la sortie de la crypto-monnaie native de Facebook qui a mis un coup de projecteur sur la monnaie de Satoshi.

Cela pourrait être attribué à la publication de Facebook concernant les détails de sa crypto-monnaie tant attendue. Lorsque Facebook a publié le livre blanc, les principales chaînes de TV ont repris l’info. Cela a mis Bitcoin en lumière.” a commenté David Martin, CIO chez Blockforce Capital

Ethereum a talonné les performances de son grand frère, dépassant la barre des 300 $ pour la première fois en dix mois. Le reste des altcoins sont lentement traînés vers le haut suite à la flambée du Bitcoin.

Source: (https://bitcoinist.com/bitcoin-smashes-10000-eyes-next-target-of-11700/)