Bitcoin

Le Bitcoin pourrait atteindre les 100 000 $ en 2022, selon un célèbre crypto-analyste 

Bitcoin sur téléphone
Ecrit par Steph Benichou

Le cabinet de recherche Global Macro Investor, connu pour ses prévisions très affûtées sur les crypto-investissements, a annoncé que le Bitcoin pourrait atteindre les 100 000 dollars avant la fin de l’année 2021.

Le Bitcoin à plus de 100 000 dollars 

Selon les pronostics du célèbre cabinet de recherche Global Marco Investor, le Bitcoin connaîtra une envolée spectaculaire d’ici la fin de l’année 2021.

“Avant Noël 2021, le Bitcoin devrait être au-dessus de 100 000 $”,a annoncé Raoul Pal, le PDG de Global Marco Investor.

Toutefois avant d’atteindre ce pic historique, le cours du Bitcoin risque de baisser de moitié et se négocier aux alentours des 4 000 dollars dans les mois à venir.  Bitcoin

“Je pense que beaucoup de gens attendent ça… pour voir comment ça se passe. La réduction de moitié sera évidemment un événement très, très intéressant”, a poursuivi le dirigeant.

En raison de l’intérêt croissant porté par les investisseurs de différents profils (notamment les investisseurs professionnels et les détenteurs d’or) au Bitcoin, la crypto-monnaie serait en bonne voie d’atteindre de nouveaux sommets, a expliqué Raoul Pal.

“Tout le monde regarde cette chose (le Bitcoin), surtout ceux qui investissent dans l’or, et envisage de se tourner vers cet or numérique “, a-t-il ajouté.

Le Bitcoin à un million de dollars?

Pour autant, le cabinet Global Marco Investisor n’est pas le seul à émettre de folles prédictions sur le Bitcoin. Plus récemment, le fantasque John McAfee, a annoncé que le prix du BTC atteindra le million de dollars d’ici 2020. Ce dernier affirme qu’en raison de la rareté du Bitcoin (limité à 20 millions d’unité), la crypto-monnaie a de grande chance de hausser en valeur dans un futur proche.

“Soyons réalistes, il n’y a que 21 millions de bitcoins, dont 7 millions ont été perdus à jamais, et puis, si Satoshi est mort, ajoutez-en quelques millions.”

Toutefois, les détracteurs soutiennent que les prévisions de John McAfee sont irréalistes et sont uniquement destinés à inciter les investisseurs à acheter massivement du Bitcoin.