Bitcoin

Le Bitcoin pourrait toujours atteindre 25000$, selon Tom Lee

Bitcoin sur fond doré
Ecrit par Rony Rouah

Requestionné lors d’une interview accordée à Fox Business Network, le fondateur de Fundstrat Global Advisor, Tom Lee, a réaffirmé sa position antérieure sur la montée en flèche du Bitcoin.

Une prévision de prix qui fait jaser

L’annonce du prix du Bitcoin maintenu à 25000$ tout au long de l’année 2018 a fait de Tom Lee le crypto-sceptique le plus à cheval sur ses convictions.

Malgré “l’hiver crypto” qui n’est pas prêt à dégeler, Lee a refusé de se raviser et prévoit un cycle haussier du Bitcoin .

“En 10 ans, le Bitcoin avait déjà observé une chute de 70% et a atteint de nouveaux sommets historiques à chaque fois, la situation demeure constante. Hormis les Etats-Unis, une crypto-monnaie gagne tout son intérêt en tant qu’actif numérique de valeur, particulièrement pour la génération Y.”

Le fondateur de Fundstrat Global Advisor aurait espéré que le Bitcoin puisse survivre aux méfaits subis par la crypto-monnaie puisque ses bases étaient plus solides que celles de nombreux tokens qui ont contribué à redynamiser le marché en fin 2017.

Marge notable du Bitcoin dans l’hiver de la crypto-monnaie

A la rédaction de cet article, le prix du Bitcoin était à 3412$, ce qui représente environ 83% de moins que son sommet historique.

Par extrapolation, toutes les autres crypto-monnaies du top 10 qui ont vu le jour avant 2018 ont chuté d’au moins 90% et certaines sont même descendues à 97%.

Toutefois, le Bitcoin représente actuellement 54% du marché global de la crypto-monnaie contre moins de 34% à la même période l’an dernier.

Source : (https://www.ccn.com/resilient-bitcoin-price-will-rally-to-25000-eventually-tom-lee/)