Bitcoin

Le Bitcoin recule de 6%, est-ce la fin de la course haussière?

Bitcoin brisé sur un chart
Ecrit par Aguirre Mimoun

Le recul du Bitcoin de 6% ces dernières 24 heures après avoir haussé de 25% sur une période de sept jours annonce-t-il la fin de l’élan haussier de la crypto-monnaie? Une chose est sûre, ce mouvement soudain a laissé place à de nombreuses théories sur la future trajectoire de la crypto-monnaie chez les analystes.

Un recul attendu par les analystes?

BitcoinAu cours des dernières 24 heures, après une hausse intense de 25 % sur une période de sept jours, le prix du bitcoin a légèrement reculé de près de 6 % pour finir sa course à 7 000 $ dans la journée. Plusieurs analystes techniques n’ont pas été surpris par ce revirement de situation, car, selon eux, il s’agit d’une réaction normale après une hausse parabolique intense en un laps de temps très court (soit sept jours).

Bien que les indicateurs techniques aient montré une revente massive du Bitcoin sur le marché à la suite de sa forte reprise, la crypto-monnaie reste sur une belle dynamique haussière et pourrait reprendre sa course à court terme selon de nombreux crypto-analystes.

D’autres spécialistes s’attendent à un recul plus intense

“Satoshi Flipper” a expliqué qu’il est raisonnable de s’attendre à ce que le bitcoin efface ses récents gains après avoir haussé de 2000 dollars en moins d’un mois. Cependant, ce recul prévu par le trader ne le ramènera pas dans la région des 4 000 $, le niveau où il se situait avec l’élan haussier entamé en début du mois d’avril

J’ai définitivement parlé d’un retaçage du  BTC, mais je ne crois pas qu’il s’agira d’un recul drastique de 30% qui le ramènera dans les 4 000 $.

Selon “Satoshi Flipper”, la crypto-monnaie pourrait reculer de 10% au maximum avant de se rétablir à nouveau sur le crypto-marché.

Alex Krüger, analyste des marchés mondiaux, quant à lui, écarte la possibilité que le bitcoin subisse une forte correction, car il a dépassé le niveau de résistance de 7 000 $ avec force indiquant ainsi qu’il se maintiendra en-dessus de cette région pour un bon moment

Source: (https://www.ccn.com/bitcoin-price-vulnerable-plunge-below-6000-6-percent-drop)