Bitcoin

Le Bitcoin serait l’une des 50 plus grandes sociétés du monde

Bitcoin sur téléphone
Ecrit par Aguirre Mimoun

Avec une capitalisation globale qui culmine à plus de 232 milliards de dollars en juillet, le Bitcoin serait l’une des “entreprises” les plus importantes d’après une nouvelle publication de Forbes.  

Le Bitcoin dans le top 10 des entreprises 

Selon Forbes, si le Bitcoin était une société, il ferait partie du top 25 du palmarès de son nouveau classement des 2000 sociétés les plus importantes du monde. Dans son ancienne classification publiée le 5 mai dernier, le Bitcoin ne se trouvait qu’à la 50ème place  juste après le groupe HSBC avec une capitalisation globale avoisinant les 160 milliards.Le Bitcoin serait l'une des 50 plus grandes sociétés du monde

Cependant, suite à la flambée du Bitcoin de ces derniers mois, la crypto-monnaie a rapidement ont grimpé les échelons du classement établi par Forbes. A la première place du podium, on retrouve sans surprise le géant technologique Microsoft qui se trouve juste devant Apple. 

Une crypto-sphère qui ne fait pas encore le poids

La valeur totale de toutes les sociétés cotées en bourse dans le monde était de 68,6 billions de dollars en 2018, selon les données de la Banque mondiale. Ainsi, la crypto-sphère ne représente qu’une infime partie du marché boursier avec une capitalisation globale de “seulement” 264 millions de dollars.

Cela suggère que la taille de la crypto-industrie ne que de 0,38% du marché boursier mondial. Néanmoins, cet écart n’est pas surprenant car la crypto-sphère n’est qu’à ses débuts par rapport au marché boursier qui a déjà plusieurs siècles d’histoire. Il est aussi intéressant de noter que le prix du bitcoin a augmenté de plus de 176 %, ce qui lui vaut d’être l’un des actifs les plus performants sur le marché mondial.

https://bitcoinist.com/bitcoin-is-amongst-the-50th-largest-companies-in-the-world/