Bitcoin

Le Bitcoin tombe à son plus bas niveau depuis mai 

Bitcoin sur téléphone
Ecrit par Rouah Rony

Le Bitcoin traverse une pente raide suite à une chute libre de son cours. Au moment de mettre sous presse, la crypto-monnaie se négocie à moins de 7000 dollars, soit son niveau le plus bas depuis mai dernier.

Le Bitcoin à son plus bas 

Le Bitcoin serait en chute libre depuis quelques jours. En effet, ce lundi, le BTC est descendu sous les 7000 dollars alors qu’il frôlait les 10.000 dollars début septembre. Cette hémorragie intervient après une suite de mauvaises nouvelles. En effet, en fin de semaine, la banque de Shanghai a réitéré son aversion vis-à-vis des crypto-monnaies en soulignant que “les ICO, les IFO, les IEO et les STO sont tous des offres publiques illicites et des émissions de titres illégales non autorisées”.

Parallèlement, l’institution financière chinoise a promis de renforcer la lutte contre les “activités illégales” relatives aux crypto-monnaies.Bitcoin brisé sur un chart

Le marché des altcoins a également subi de lourdes pertes dernièrement. En début de semaine, la plupart des vingt premières crypto-monnaies du marché ont baissé de près de  10 %.

Le Bitcoin reste un investissement rentable 

Malgré la chute vertigineuse du Bitcoin, beaucoup d’investisseurs sont convaincus que la crypto-monnaie est un placement rentable sur le long terme.

“Quels que soient les mouvements actuels , je crois que l’actif BTC est l’un des rares actifs haussiers sur le plan macroéconomique pour les années à venir”, a souligné le crypto-analyste Michaël Van de Poppe dans un tweet récent.

A l’heure actuelle, la crypto-monnaie phare continue son plongeon et a perdu 6,90% de sa valeur ces 24 dernières heures.