Bitcoin

Le célèbre criminel Paul Le Roux pourrait bien être Satoshi Nakamoto

Bitcoin
Ecrit par Steph Benichou

L’un des mystères les plus fascinants de la crypto-industrie serait peut-être en voie d’être résolu. Quelques indices semblent indiquer que le célèbre criminel Paul Le Roux se cacherait derrière le personnage de Satoshi Nakamoto.

Paul Le Roux est-il réellement l’inventeur du Bitcoin?

Le célèbre criminel Paul Le Roux pourrait bien être Satoshi NakamotoEntre théories fumeuses et fausses allégations, la communauté a vite abandonné l’espoir de trouver un jour l’identité du créateur du Bitcoin, connu sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto. Toutefois, une série d’indices tendent à faire penser que Paul Le Roux serait bel et bien le génie de l’informatique derrière la création de la première crypto-monnaie au monde.

 Effet, les activités en ligne de Satoshi Nakamoto ont cessé en 2012, soit l’année où Paul Le Roux a été arrêté et enfermé en prison. Autre élément qui soutient la théorie que Paul Le Roux est Satoshi Nakamoto, le quadragénaire possède de grandes connaissances en informatique. Ce dernier aurait conçu en 1999, le logiciel de chiffrement E4M qui permet à ses utilisateurs d’encoder un document en temps réel et de le sauvegarder sur un disque virtuel crypté, une technologie qui a de grandes similitudes avec la blockchain. La prouesse en informatique de Paul Le Roux ne s’arrêterait pas là car beaucoup le soupçonnent d’avoir fondé le code open source TrueCrypt. Et étrangement, le crypto-wallet de Satoshi Nakamoto aurait été crypté via la technologie TrueCrypt

Le procès de Wright 

Plusieurs déclarations de Craig Wright relevées sur le document 187 de la justice californienne tendent à insinuer que Paul Le Roux est Satoshi Nakamoto. En effet, le docteur en informatique soutient avoir mis la main sur le disque dur crypté de Le Roux qui contiendrait un million de Bitcoin, soit le montant en BTC actuellement détenu par le créateur du Bitcoin.

Cette piste est d’autant plus probable, car sur l’un des nombreux passeports, il se fait appeler par “Solotshi” Calder Le Roux. En attendant, Satoshi ou non, Paul Le Roux croupit actuellement en prison pour avoir commandité l’assassinat de six personnes et pour avoir été à la tête d’un énorme réseau de drogues.