Bitcoin

Le cours du Bitcoin va chuter avant le prochain halving, selon les analystes

Bitcoin sur téléphone
Avatar
Ecrit par Rouah Rony

Les investisseurs attendent avec impatience le prochain halving du Bitcoin qui devrait avoir lieu en mai. Toutefois, certains crypto-analystes prévoient que le cours du Bitcoin chutera avant cet évènement programmé.

Un événement favorable pour le Bitcoin ?

Le prochain halving devrait avoir lieu dans moins de trois mois et suscite déjà de nombreuses réactions auprès des crypto-investisseurs. En effet, la communauté crypto soutient que cet évènement programmé pourrait être favorable pour le développement du Bitcoin.Le cours du Bitcoin va chuter avant le prochain halving, selon les analystes

La réduction de moitié prévue, qui devrait commencer en mai, fera passer les récompenses des mineurs de bitcoin de 12,5 à 6,25 BTC par bloc miné.  Ainsi, en raison de cette réduction, les mineurs augmenteront le cours de la crypto-monnaie pour maintenir leurs opérations. Ainsi, en marge de cet évènement, le cours du Bitcoin serait susceptible de flamber dans les mois à venir, selon les perspectives de plusieurs analystes.

Une baisse future du Bitcoin? 

L’analyste Joseph Young soutient toutefois que le cours du Bitcoin entrera dans un cycle baissier avant le mois de mai. Selon ce dernier, les mineurs prévoient de miner un maximum de nouveaux bitcoins avant le prochain halving qui réduirait la rentabilité de leur activité par deux. Ce déversement de nouveaux bitcoins pourrait faire baisser le cours de la crypto-monnaie, soutient Joseph Young.

“Il serait préférable de vendre des BTC avant la réduction de moitié de leur récompense, de financer les opérations pendant plus de 12 mois, plutôt que de parier que le prix du BTC va monter en flèche pour atteindre le seuil de rentabilité”, soutient Joseph Young . 

Malgré ses prévisions pessimistes, le halving du Bitcoin a permis d’attiser l’intérêt de nouveaux investisseurs pour la crypto-monnaie. 

 

 

/* ]]> */