Bitcoin

Le cycle baissier actuel du bitcoin laisserait place à une ère plus prospère

Hiver du Bitcoin

Selon la conception du PDG de Pantera Capital, le cycle baissier du Bitcoin actuel diffère des précédents et serait beaucoup moins catastrophique que ce que les crypto-analystes laissent souvent entendre. L’hiver Crypto serait d’ailleurs de bon augure pour le déploiement futur des monnaies numériques à une plus grande échelle.

Un investissement à long terme

pile de piècesLe dirigeant Dan Morehead, à la tête de la société d’investissement crypto Pantera Capital, déclare que les crypto-investisseurs devraient se détendre et ne pas se fier nécessairement à la fluctuation des prix du crypto-marché pour se faire une idée sur l’avenir de l’industrie. Le PDG affirme que depuis la création de sa société, il a été confronté à deux hivers crypto, celui de 2014 à 2015 et celui qui perdure encore à l’heure actuelle.

Dans la précédente, j’avais plus d’inquiétude dans le creux de mon estomac à savoir si la blockchain allait réellement fonctionner. Il y avait de réels risques réglementaires.”

Morehead indique que Pantera Capital fait des choix d’investissement en se basant sur des perspectives de cinq à dix ans, et prend très peu en considération les fluctuations à court terme du Bitcoin. Selon lui, l’hiver crypto actuel présage de bonne chose pour le futur, indépendamment de la baisse progressive du cours du Bitcoin sur le marché.

Avec celui-ci (hiver crypto), les fondamentaux sous-jacents sont beaucoup, beaucoup plus forts qu’ils ne l’étaient lors du Crypto d’hiver 2014-2015, a-t-il affirmé.

Les investisseurs institutionnels arriveront à la rescousse

Alors que les médias financiers et les investisseurs abandonnent tout espoir de voir le Bitcoin et toutes les crypto-monnaies se relever, Morehead avance que les investisseurs institutionnels s’immisceront sur le marché et exerceront une pression à la hausse sur le cours de toutes les crypto-monnaies.

Les gens parlent depuis des années de la vague imminente d’argent institutionnel qui arrive sur le marché des crypto-monnaies “, annonce Morehead. “Je pense que nous avons maintenant les conditions requises pour que cela se produise.”

Les investisseurs institutionnels seront plus enclins à faire leur entrée dans la crypto-industrie en raison de services de garde de crypto-monnaies de plus en plus au point fournis par des entreprises financières réglementés (notamment Fidelity’s).  Cependant Dan Morehead concède que ces acteurs de premiers plans commenceront à investir des capitaux qu’après que le prix des crypto-monnaies remontent en flèche.

Source: (https://www.ccn.com/why-pantera-capital-says-bitcoin-bear-market-different)