Bitcoin

Le deuxième homme le plus riche du Japon perd 130 millions de dollars en investissant dans le Bitcoin

Homme qui bouche oreille
Ecrit par Aguirre Mimoun

La crypto-sphère n’est pas uniquement un terrain pour s’enrichir et créer des success story. Des lourdes pertes sont également à déplorer chez certains haussiers du Bitcoin, notamment de Masayoshi Son, le deuxième homme le plus riche du Japon qui aurait perdu plus de 130 millions de dollars après avoir investi dans la crypto-monnaie.

L’éclatement de la bulle bitcoin

BitcoinLe milliardaire japonais Masayoshi Son a fait un pari énorme et investi une somme astronomique dans le bitcoin en 2017. Par la suite, le fondateur de SoftBank aurait perdu 130 millions de dollars en revendant à perte ses crypto-avoirs après l’effondrement du cours du Bitcoin: en effet de fin 2017 à novembre 2018, la crypto-monnaie est passée de son pic historique de 20 000 dollars à 3 200 dollars.

Masayoshi Son, qui possède une fortune de 25 milliards de dollars, a été convaincu par l’homme d’affaires Peter Briger d’ investir dans le bitcoin. Ce n’est pourtant pas la première fois que Masayoshi Son se laisse convaincre sur des placements financiers: après un entretien de cinq minute avec le PDG d’Alibaba, Jack Ma, le milliardaire a investi la somme de 100 millions de dollars dans le groupe Alibaba, une opération qui s’est avérée plus que payante et a généré des milliards de dollars en très peu de temps.

Quant à son fonds d’investissement SoftBank, il a flairé avant tout le monde quelques bonnes affaires, notamment en investissant de manière précoce dans Uber et WeWork.

D’autres victimes du Bitcoin

Masayoshi Son n’est pas le premier investisseur à être une victime du marché baissier du Bitcoin. Peter McCormack, éminent investisseur de bitcoin, a perdu 1 million de dollars en investissant dans le Bitcoin lorsqu’il était à son plus haut historique.

Au fur et à mesure que l’excitation grandissait, de plus en plus de gens s’impliquaient, formant les conditions d’une bulle d’air. Mais beaucoup d’entre nous étaient trop pris dans le battage médiatique pour faire preuve de prudence… J’aurais aimé tout enlever avant que la bulle n’éclate, a-t-il déploré.

Pour l’instant, bitcoin a montré des signes de reprise, atteignant son plus haut niveau en 2019. Malgré la hausse progressive du Bitcoin, la prudence est toujours de mise pour ne pas risquer de perdre de l’argent.

Source: (https://www.ccn.com/japans-second-richest-man-lost-130-million-bitcoin)