Bitcoin

Le groupe CME lance des options sur ses contrats à terme en Bitcoins

Bitcoin sur téléphone
Avatar
Ecrit par Aguirre Mimoun

Le Chicago Mercantile Exchange (CME) a eu le feu vert des autorités financières américaines pour émettre sur le marché ses premiers “Futures Bitcoin” (contrat à terme sur le Bitcoin).

Des options sur des “Futures bitcoin”

La bourse d’échange de marché à terme, le CME, a annoncé le lancement de ses options sur les contrats à terme en Bitcoins. Ce nouvel véhicule d’investissement a reçu l’approbation réglementaire nécessaire de la SEC le 12 novembre 2019.  

Selon le CME, le nouveau produit répond aux  désirs croissants de sa clientèle de diversifier leur crypto-investissement.

“Bien que la croissance de tout nouveau marché des crypto-monnaies prenne du temps, nous sommes satisfaits de la réponse des clients jusqu’à présent”, a déclaré Tim McCourt, le directeur des produits indiciels chez CME.

En 2019, le CME a été le premier acteur à proposer des dérivés sur le Bitcoin réglementés par les autorités américaines. 

Le marché des crypto-dérivés continue de croître

En raison de l’intérêt marqué des investisseurs pour la crypto-industrie, le marché des crypto-dérivés continue de croître à vue d’oeil. Selon l’analyste Skew Markets, le volume mondial du trading des “Futures Bitcoin” aurait atteint le cap des 20 millions de dollars le 8 janvier dernier. Le groupe CME lance des options sur ses contrats à terme en Bitcoins

Pendant ce temps, de plus en plus d’institutions financières se lancent dans la course aux crypto-dérivés, notamment la plateforme Bakkt de l’Intercontinental Exchange (ICE) qui a récemment lancé des options sur ses “Bitcoin futures”. Parallèlement, le cours du Bitcoin connaît une progression fulgurante ces dernières 24 heures, flirtant autour des 8500 dollars.

/* ]]> */