Ledger Nano S - The secure hardware wallet
Bitcoin Bitconnect Coin

Le journaliste  Brian Kelly : “Le bitcoin est en-deçà de sa valeur réelle”

Bitcoin
Ecrit par Aguirre Mimoun

L’auteur de l’ouvrage “The Bitcoin Big Bang” compte bien rassurer les investisseurs sur le cours relativement bas du Bitcoin sur le marché qui serait en-deçà de sa valeur réelle: selon les estimations de Brian Kelly, le prix du  Bitcoin serait réduit de moitié sur le crypto-marché.

Une sous-évaluation du Bitcoin

portefeuille de crypto-monnaiesDans une entrevue accordée à Brian Kelly lors de la crypto-conférence tenue en Suisse, le journaliste s’est dit optimiste sur l’avenir des crypto-monnaies. Seule ombre au tableau, selon lui, les prix affichés par le marché sont en-deçà de la valeur réelle de certaines crypto-monnaies. “En tant qu’investisseur, ma principale préoccupation est le prix” a-t-il affirmé.

A la question orientée de savoir si le prix du Bitcoin est susceptible de tomber plus bas que 3 000 dollars, Brian Kelly a rétorqué que la crypto-monnaie la plus convoitée par les crypto-investisseurs peut probablement tomber sous la barre des 1500 dollars avant d’entamer un cycle haussier. Selon lui, le Bitcoin devrait, à court terme, subir un autre creux malgré la stabilité de son prix observé depuis quelques jours.

2019, année florissante?

En 2019, l’accent sera évidemment mis sur le Bitcoin, le Litecoin et quelques élus de la crypto-sphère . En ce qui concerne particulièrement la monnaie de Satoshi Nakamoto, Bryan Kelly a expliqué:

Oui. Nous commençons à voir certains acteurs macroéconomiques mondiaux utiliser Bitcoin comme alternative à leur position sur l’or ou comme moyen de se prémunir contre les fluctuations et la volatilité des taux de change.

Cependant, interpellé sur le fait que le Bitcoin reste une monnaie instable et fluctuante,  il soutient qu’une telle volatilité reste attrayante pour les investisseurs:

Vous voulez cette volatilité parce que vous essayez d’obtenir de bons rendements. Vous essayez d’obtenir quelque chose qui n’a rien à voir avec tout le reste. Et cela persiste jusqu’en 2019, et cela commence à devenir un atout de plus en plus important au sein de la communauté financière.

Il conclut son interview en déclarant qu’un ETF bitcoin ne serait pas approuvé cette année car il faudra 2020 pour qu’un tel produit financier soit mis sur le marché.

Source: (https://cointelegraph.com/news/interview-with-crypto-optimist-brian-kelly-bitcoin-is-still-50-percent-undervalued)