Bitcoin

Le marché du Bitcoin pourrait valoir 1 000 milliards de dollars en 2020

Bitcoin
Ecrit par Steph Benichou

Toutes les conditions seraient réunies pour que le Bitcoin connaisse sa plus belle année, selon le fondateur de Nexo, Antoni Trenchev. Ainsi, la capitalisation boursière de la crypto-monnaie numéro 1 pourrait atteindre 1000 milliards de dollars cette année sous l’impulsion de deux facteurs du marché.

Premier facteur : le “Halving du Bitcoin”

S’adressant à Bloomberg, le fondateur de Nexo, Antoni Trenchev, a annoncé que 2020 marquera un tournant majeur pour le Bitcoin. La crypto-monnaie pourrait atteindre les 50 000 $ d’ici la fin en 2020. Une raison en cause dans cette flambée du Bitcoin serait le halving du Bitcoin. Pour rappel, le mécanisme du  halving est un moment programmé de la blockchain où les récompenses des mineurs sont divisées par deux. Bitcoin

Ainsi, lorsque la validation des transactions en Bitcoin sera réduite de moitié en raison du halving, les paiements en BTC seraient beaucoup plus abordables qu’à l’heure actuelle et mieux appréciés par les investisseurs.

Deuxième facteur: la situation géopolitique 

Les devises nationales et les actifs financiers traditionnels risquent d’être fortement impactés par les tensions entre l’Iran et les Etats-Unis. Ainsi, dans ce contexte géopolitique tendu, le Bitcoin et l’or émergeront comme étant des valeurs refuge face aux titres en bourses qui risquent de perdre leur valeur.

“L’accroissement du risque géopolitique a entraîné une hausse du prix de l’or et des bitcoins, mais pour des raisons différentes. #L’or est acheté par les investisseurs comme une valeur refuge. #Le bitcoin est acheté par des spéculateurs qui parient que les investisseurs l’achèteront comme valeur refuge”, a d’ailleurs souligné le crypto-analyste Peter Schiff en début d’année.

Parallèlement, la banque fédérale américaine a récemment entamé une nouvelle politique monétaire consistant à imprimer des milliards de dollars destinés à relancer l’économie du pays. Toutefois, cette injection massive pourrait faire faiblir le cours du dollar, selon plusieurs économistes.

 

/* ]]> */